Circuit en Namibie

12 jours - 10 nuits

Groupes

J1PARIS - WINDHOEK via JOHANNESBOURG

Rendez-vous des participants à l’aéroport de PARIS CDG. Assistance aux formalités d’enregistrement et d’embarquement.

Décollage à destination de WINDHOEK, la capitale, sur vol régulier.

  Prestations et nuit à bord.

J2WINDHOEK - OTJIWARONGO

J2

Accueil et assistance par notre correspondant à l'aéroport.

 

 Déjeuner libre.

Arrivée à l’aéroport international de Windhoek. Accueil par votre guide francophone à l’aéroport.

Départ en autocar vers la ville d’Otjiwarongo.

Si l’heure d’arrivée du vol le permet : arrêt au marché artisanal de bois à Okahandja. Installation au lodge en fin d’après-midi.

  Dîner et nuit au Lodge.

J3OTJIWARONGO - ETOSHA

 

 Petit-déjeuner au lodge.

Départ vers le « Cheetah Conservation Fund » : visite de ce centre qui oeuvre à la conservation des guépards : une exposition retrace leur histoire et l’étendue de leur habitat.

ROUTE POUR ETOSHA

 

 Déjeuner au Camp.

SAFARI DANS LE PARC NATIONAL D’ETOSHA (AUTOCAR) en fin d’après-midi, un des meilleurs moments pour observer toute la faune du parc qui se donne rendez-vous aux points d’eau.

C’est dans cette partie du parc que l’on a le plus de chances de rencontrer les rhinocéros noirs, les lions ainsi que de fortes concentrations d’éléphants.

 

  Dîner et nuit au Camp.

J4ETOSHA

J4

 Petit-déjeuner au lodge.

JOURNÉE COMPLÈTE DE SAFARI DANS LE PARC NATIONAL D'ETOSHA (AUTOCAR), Découverte de la réserve, traversée de divers paysages à la rencontre d’une faune et d’une flore variées. Vous pourrez notamment y observer l'impala à tête noire, le rhinocéros noir, en voie de disparition mais au nombre de 300 à Etosha, ou encore l'oryx, animal emblème de la Namibie.

 Déjeuner en cours de safari au Camp.

  Dîner et nuit au Camp.

J5ETOSHA - KHORIXAS

J5

 Petit-déjeuner au lodge.

Départ matinal vers le sud.

Visite d’un village HIMBA, peuple semi-nomade originaire de la région. Ils se caractérisent par leur allure très fière, leur peau rouge et leur coiffure avec une signification pour chacune. Votre guide vous initiera à toute cette culture.

 Déjeuner en cours de route.

Continuation vers Khorixas, puis visite de la forêt pétrifiée, site paléontologique remarquable. Ici, le long d'une large vallée, des arbres appelés Cordaites, de la famille des Pins, furent il y a 125 millions d'années amenés durant des crues gigantesques. Provenant de régions lointaines ces arbres, dont certains atteignent 30 mètres de longueur et une circonférence de 6 mètres, ont été ensuite recouverts par des centaines de mètres de sédiment.

La partie organique a progressivement été remplacée par la silice et le phénomène de pétrification a transformé ces arbres en pierre. Plus tard au fil des milliers d'années l'érosion a mis à nu ces reliques de pierre.

  Dîner et nuit au  Lodge.

J6KHORIXAS - TWYFELFONTEIN - WALVIS BAY

J6

 Petit-déjeuner au lodge.

Visite du célèbre site de Twyfelfontein à la découverte des gravures et peintures rupestres. Vaste cirque montagneux dominé par un chaos de rocs lisses, rouges et ornés d’environ 3 000 gravures rupestres datant du Néolithique.

Continuation par la visite d’autres curiosités géologiques : la montagne brulée et les orgues basaltiques.

 Déjeuner au restaurant.

Continuation vers Walvis Bay.

Tour de Walvis Bay : Il s’agit du plus grand port du pays et le seul en eau profonde entre Luanda (Angola) et Cape Town (Afrique du Sud), soit sur une distance de 3 000 km, c’est dire son intérêt économique et stratégique. A cause des rivages rocheux et sablonneux, de ses lagunes et de ses marais salants, la lagune de Walvis Bay est un paradis refuge pour les oiseaux dans leur migration depuis l’arctique.

  Dîner et nuit à l'hôtel.

J7WALVIS BAY - SWAKOPMUND - WALVIS BAY

J7

 Petit-déjeuner au lodge.

Continuation vers la côte et Swakopmund.

Embarquement à bord d'un bateau en direction de Pelican Point. À l'extrémité du lagon généralement peuplé de flamants roses et de pélicans, découverte d'une colonie d'otaries. Un peu plus au large, les dauphins viennent souvent jouer autour des bateaux.

 Déjeuner au restaurant.

Visite de Swakopmund, qui est aujourd'hui la première station balnéaire de Namibie. L’attrait de la ville est son architecture germanique du bord de la Baltique du début du XXe siècle, ses promenades où il fait bon flâner et les pâtisseries de la Kaiser Wilhelm Strasse. Swakopmund et ses rues aux noms allemands ont longtemps paru être une aberration anachronique, située non seulement en Afrique mais aussi au milieu du désert. C'en est devenu son principal attrait touristique.

Temps libre pour faire des activités en option avec supplément.

  Dîner au restaurant en bord de mer. Nuit à l'hôtel.

J8WALVIS BAY - SOLITAIRE - DÉSERT DU NAMIB

J8

 Petit-déjeuner au lodge.

Découverte de la « Vallée de la lune », nom donné à une partie de la vallée de la rivière Swakop, située aux environs de la ville de Swakopmund. Le paysage de type lunaire, érodé par des milliers d'années de vent et de pluie, est grandiose. La rivière qui coule de temps à autre au fond de cette vallée apporte un peu de fertilité et d'eau, permettant ainsi à certaines plantes de survivre dans cet environnement hostile.

Route pour Solitaire.

Départ vers la Kuiseb, rivière importante en Namibie puisqu’elle arrête la progression des dunes vers le nord.

Découverte pendant 9 km du Kuiseb Canyon. Formation géologique aux schistes plissés au travers laquelle la rivière Kuiseb a creusé un impressionnant canyon. Cette rivière marque la limite entre les immenses plaines rocailleuses du nord et la mer de sable qui rejoint le fleuve Orange.

 Déjeuner en cours de route.

Traversée de la réserve du Namib Naukluft, situé entre la chaîne de montagne du Khomashochland de 2000m de haut et les grandes dunes rouges du désert du Namib. Avec une superficie de 49 800 km2, le parc national Namib Naukluft est la plus grande réserve de Namibie, et l'un des plus grands parcs nationaux au monde (4ème position).  

Le parc se divise en quatre secteurs. Sesriem/Sossusvlei :

Les dunes de Sossusvlei et le canyon de Sesriem font partis des sites les plus visités de Namibie,

La région de Sossusvlei, longue de 300 km et large de presque 150 km, constitue un vaste désert de sable réputé contenir certaines des dunes les plus hautes et les plus belles du monde.

Les alentours comprennent de nombreuses cuvettes asséchées, dont le fameux « Dead Vlei » composé d'arbres morts. Naukluft, zone protégée depuis 1964, est une chaîne montagneuse qui surplombe les plaines du Namib central. Certains sommets dépassent les 2000 mètres.

La section Namib, comprise entre les rivières Kuiseb et Swakop, correspond à la partie la plus accessible du parc national Namib Naukluft.

  Dîner et nuit au Lodge.

J9SOLITAIRE - DÉSERT DU NAMIB

J9

 Petit-déjeuner avant l’aurore au lodge.

Départ en autocar vers l’incroyable site de Sossusvlei (environ 50 minutes avant le lever du soleil).

Auparavant inaccessible car faisant partie de la zone diamantifère interdite, Sossusvlei a été ouvert au public en 1977. Toute la splendeur du désert du Namib est concentrée à cet endroit. Un parc protégé avec une mer de dunes à vous couper le souffle. Des dunes géantes, parmi les plus hautes du monde, certaines atteignant 300m de hauteur.

À SOSSUSVLEI VOUS DÉCOUVRIREZ LES PLUS HAUTES DUNES DU MONDE (plus de 300 mètres) dans le plus vieux désert de la planète. Le Namib est aussi le royaume de l'oryx, une antilope qui a su s'adapter aux dures conditions climatiques du désert. 

 Déjeuner au Sossusvlei en cours de visite.

VOUS DÉCOUVRIREZ POUR TERMINER LA JOURNÉE, LE SESRIEM CANYON, gorge de 50 m de profondeur, creusée par la rivière Tsauchab. Sesriem signifie 6 lanières : ce qui était nécessaire pour remonter les seaux d'eau depuis la gorge.

  Dîner et nuit au Lodge.

J10SOLITAIRE - KALAHARI

J10

 Petit-déjeuner.

Route pour Maltahohe.

Vous assisterez à une Chorale d’enfants Namas. Par leurs chants accompagnés de danses vous pourrez découvrir des scènes de vie quotidiennes du peuple Namas. Cette chorale a aussi la particularité d’avoir des vêtements très colorés et gais.

 Déjeuner en cours de route.

Route pour Kalahari.

Excursion en véhicule 4x4 dans les dunes rouges du désert du Kalahari, sous la direction de guides expérimentés. Découvrez la flore et la faune particulière de ce site avant de terminer par un coucher de soleil sur le désert.

  Dîner et nuit camp. 

J10KALAHARI - WINDHOEK

J10

 Petit-déjeuner.

Marche dans le désert du Kalahari, accompagné d’un guide bushmen, qui vous livrera une petite partie de ses connaissances sur la flore et la faune. Cette marche vous permettra également de découvrir le mode de vie et les coutumes de ce peuple nomade, premiers habitants de l’Afrique australe.

Puis route pour Windhoek.

Le Khomashochland fait partie intégrante du « grand escarpement » qui coupe la Namibie dans sa longueur. Les montagnes aux corniches escarpées sont marquées par de profondes cicatrices laissées par les fleuves saisonniers qui y prennent leur source.

 Déjeuner libre.

Transfert à l’aéroport de WINDHOEK.

Arrivée à WINDHOEK et transfert à l’aéroport International.

Assistance aux formalités d’enregistrement et d’embarquement.

Envol à destination de PARIS sur vols réguliers.

  Prestations et nuit à bord.

J12PARIS

 Petit déjeuner.

Arrivée à PARIS CDG en matinée.