THE AMERICAN DREAM ECO

12 jours - 10 nuits

Individuel

du 4 au 15 octobre 2018 - 12 places disponibles !!

J1PARIS CDG - LOS ANGELES

J1

Rendez-vous à l’aéroport. Accueil et assistance aux formalités d’enregistrement et d’embarquement, puis décollage à destination de LOS ANGELES.

 Repas servis à bord.  

Arrivée à LOS ANGELES (CA), accueil et transfert à votre hôtel.

  Installation et logement à l’hôtel. Dîner libre.

J2LOS ANGELES

J2

 Petit déjeuner américain.

Départ pour la Visite guidée de Los Angeles en autobus de luxe. Renommée pour ses plages, ses musées, les studios d'Hollywood, ses attractions et spectacles en tout genre, vous découvrirez les facettes étonnantes, extravagantes et séduisantes de cette ville tentaculaire.

La ville est située sur une vaste plaine entourée de montagnes et dispose d’un climat très agréable.

Sa diversité ethnique et culturelle en fait un centre de divertissement grâce aux différents quartiers : ChinaTown, Little Tokyo, East Los Angeles (quartier mexicain), South Central Los Angeles (quartier afro américain), Koreatown, Little Saigon, etc.

Quartier de Hollywood,  cœur de l’industrie du cinéma : Promenade sur Hollywood Boulevard et la célèbre « piste aux étoiles», arrêt au Grauman’s Chinese Theater pour admirer les empreintes de stars, l’hôtel historique Roosevelt.

 Déjeuner en ville.

EN OPTION: Visite des STUDIOS UNIVERSAL.  Vous renseigner auprès de notre équipe.

Poursuite de votre visite guidée de LOS ANGELES avec la découverte de la « plage », un des lieux les plus emblématiques de la vie sociale et culturelle de LOS ANGELES, avec les quartiers de Santa Monica , Marina Del Rey & VENICE BEACH. Vous découvrirez également les CANAUX DE VENICE BEACH (avec les célèbres maisons édifiées par Abbot Kinney au début du siècle).

  Retour à votre hôtel en fin d’après midi -  Dîner et nuit.

J3LOS ANGELES - DESERT DE MOJAVE - CALICO GHOST TOWN - LAUGHLIN

J3

 Petit déjeuner américain.

Vous quitterez  la « cité des anges », en traversant le Désert de Mojave par la freeway #15. Le désert des Mojave, grande étendue désertique d'environ 40 000 km2, offre un paysage parsemé de lacs asséchés et d'une rare végétation. Il se situe essentiellement au sud de la Californie, mais déborde sur les états voisins du Nevada et de l'Arizona.

En cours de route, vous visiterez Calico, village fondé en 1881, avec l’arrivée massive des prospecteurs d’argent.

Avant la ruée vers l’or, la ville comptait plus de 1 200 habitants, pour 22 saloons et 500 mines d’argent. Dix ans plus tard, le cours de l’argent s’effondra et la ville se vida de ses habitants pour devenir une véritable ville fantôme en 1907 (Ghost Town). La ville que l'on visite aujourd'hui se compose pour beaucoup de bâtiments de l’époque, quand d’autres ont été restaurés dans le plus pur esprit western. Calico mérite une visite, car l'ambiance Far West est assurée, tant par les lieux que par les animations.

 Déjeuner dans un ancien Saloon.

Vous marquerez l’arrêt à Newberry Springs, petite bourgade comme il en existe tant sur la route 66, mais célèbre pour son Bar : le Bagdad Café, où fut tournée le célèbre film du même nom. Arrêt suggéré, pour la photo, les achats souvenirs (Cartes, livres Route 66, T shirt …) et signer le livre d’or. A l’occasion ne manquez pas de goûter les excellents Milk Shake.

Poursuite de votre route et arrivée à Laughlin en fin de journée et installation à l´hôtel.

  Dîner buffet et logement.

J4LAUGHLIN - KINGMAN / ROUTE 66 - GRAND CANYON - FLAGSTAFF

J4

 Petit déjeuner américain.

Départ en direction de KINGMAN, ville importante de la Route 66 qui était la dernière étape des pionniers avant la traversée des Black Mountains. Vous emprunterez alors le tronçon le plus emblématique de la route 66 (Historic Route 66) qui vous mènera successivement par Hackberry avec la boutique de Bob Wadmire, PEACH SPRINGS un ancien comptoir mormon et SELIGMAN avec le célèbre « Cafe Delgadillo ». Arrêt de rigueur dans l'une des boutiques souvenirs bordant la R 66, notamment chez Juan Delgadillo, ancien barbier et désormais « grande figure » de la Route 66.

Continuation de votre route en direction de Williams petite ville emblématique de la Route 66, puis montée vers le GRAND CANYON via la Kaïbab Forest et ses paysages spectaculaires, bordés de roches rouges, lieu de tournage de westerns.

 Déjeuner en cours de route.

Départ en direction du Grand Canyon par la route 64 à travers la Kaibab national Forest,  pour arriver à l’entrée du Parc (Tusayan), située sur la Rive Sud (South Rim). Vous marquerez de nombreux arrêts sur la route panoramique de la rive Sud.

En option: Survol du Grand Canyon en hélicoptère. Renseignements auprès d'Amérasia.

Poursuite de votre route en direction de FLAGSTAFF (60 000 hab.), nichée au milieu d’une forêt de pins noirs, au pied des San Francisco Peaks à 2130 m d’altitude. La ville, située sur la Route 66, dégage une agréable sensation d’authenticité, avec notamment son centre historique qui vit encore au rythme du passage des trains qui font halte dans sa petite gare datant de la fin du 19ème siècle.

 Installation à l’hôtel et dîner buffet.

Nous vous suggérerons de vous rendre sur le bord de la route 66 où les petits bâtiments en grès rouge, abritent une multitude de Saloons qui ont su gardé toute leur authenticité.   

POUR AMATEURS DE COUNTRY MUSIC (Non inclus au Programme) : Poursuite de votre soirée au MUSEUM COUNTRY CLUB, célèbre club Country de la ville. Vous pourrez profiter de l’ambiance COUNTRY MUSIC du club et, selon votre date de séjour dans la ville, du concert donné par un orchestre chaque Week End. Consommations libres.

 Nuit à l’hôtel.

J5FLAGSTAFF - MONUMENT VALLEY - GLEN CANYON - PAGE (LAC POWELL)

J5

 Petit déjeuner américain.

Départ en direction de MONUMENT VALLEY, via  Cameron et TUBA CITY.

La route que vous emprunterez est une « route mythique », maintes fois photographiée : une immense bande d’asphalte filant entre les Mesa dans le Désert rouge, une ligne jaune et… en perspective, les fantastiques buttes ocres.  Paysage saisissant ! 

Découverte du Site de Monument Valley, parc administré par les Indiens Navajos, célèbre lieu de tournage de nombreux westerns et surnommé « la terre de l´espace et du temps suffisants ».

Excursion organisée par les Indiens NAVAJO (réalisée en Pick Up  tout terrain) : le chauffeur Navajo vous fera découvrir les étonnantes formations rocheuses d’un rouge brun qui émergent de l´étendue désertique et qui alternent avec les dunes de sable et les arches naturelles. Vous profiterez de la magie du décor de ce lieu unique !

 Déjeuner BBQ au cœur du  Parc, organisé par les Indiens Navajo.

Départ en direction de PAGE et du LAC POWELL, par une très belle route, la Navajo Mountain Scenic Road, en plein cœur du territoire Navajo.

Vous effectuerez un  arrêt au barrage de Glen Canyon pour découvrir ce paysage somptueux d'un contraste étonnant entre la rougeur des falaises  et le bleu profond du lac. Un ouvrage impressionnant, au cœur d’un paysage saisissant !

Le lac Powell, un des lieux les plus célèbres de l’Ouest Américain (et l’un des plus photographié) doit son existence au « Glen Canyon Dam », dans le cadre du grand projet « Colorado River Storage Project », dans le but d’approvisionner les villes dans tout l'ouest des Etats-Unis en électricité. Terminé en 1964 et haut de 216 mètres, le barrage, qui retient les eaux du fleuve  Colorado, a pour but de constituer un réservoir d'eau, de contrôler les inondations et de produire de l'hydroélectricité.

Le « Cari Hayden Visitor Center », à côté du « Glen Canyon Bridge », offre aux visiteurs une exposition sur la construction du barrage et du pont qui vous permettra d’admirer cette méga structure.

Installation à votre hôtel.

  Dîner ambiance Western - Retour à votre hôtel et nuit.

J6LAC POWELL - BRYCE CANYON - ST GEORGES - LAS VEGAS

J6

 Petit déjeuner continental.

Départ en direction de BRYCE NATIONAL PARK (2775 m d’altitude). Ne manquez pas de vous arrêter au Visitor Center afin de prendre de la doc en Français (petite expo à l’intérieur, sur la Faune & Flore du Parc). Baptisé par les indiens « les rochers qui ressemblent à des hommes », ce lieu vous offre des paysages féeriques de pinacles et de tours majestueuses sculptés par les forces naturelles de l´érosion.

Bryce Canyon National Park ne contient pas un canyon principal, mais plutôt une douzaine de ravins plus petits érodés dans la partie est d'une crête au bord du plateau Paunsaugunt, dans l'Utah du sud-ouest. Le résultat de cette érosion est des milliers de formations rocheuses fragiles et bizarres en de nombreuses nuances subtiles de rose, blanc, jaune et rouge (les fameux Pink Cliffs)

Continuation en direction de Las Vegas en passant par St George, l’une des villes fondées par les Mormons au cœur de l’Utah. C’est dans cette ville que Brigham young, le fondateur du mouvement, avait installé sa résidence d’hiver.

 Déjeuner BUFFET  en cours de route - Poursuite vers LAS VEGAS par la Freeway 15 Sud.

LAS VEGAS, surnommée Sin City « la ville du péché » est réputée comme la capitale mondiale du jeu… et de la démesure. Ici, toutes les folies semblent permises. C’est comme si, dans ce Disneyland pour adultes, on avait grossi des milliers de fois les qualités comme les défauts de l’Amérique.

Arrivée à LAS VEGAS et installation à votre hôtel, situé sur le STRIP, Boulevard emblématique, long de plusieurs kilomètres où s’accumulent des hôtels tous plus délirants les uns que les autres!

 Dîner libre et promenade à votre gré, sur le STRIP, au beau milieu d’une débauche de verre et de néons. Le spectacle est déconcertant… Le Strip voit déambuler chaque année plus de 35 millions de touristes.

 Retour à l’hôtel et nuit.

En option: LAS VEGAS BY NIGHT, en compagnie de votre guide qui vous fera mieux percevoir les extravagances de cette cité hors du commun et vous fera découvrir les principaux hôtels de SIN CITY, qui on contribué à établir sa renommée. Renseignements auprès d'Amérasia.

J7LAS VEGAS - VALLEE DU FEU - LAS VEGAS

J7

Petit déjeuner buffet.

Départ en direction de la Vallée du Feu : Datant d`il y a 150 millions d`années au temps des dinosaures, la Vallée du feu est composée de dunes de sable rouge, formations calcaires et schiste ardoisier.  Ces formes avec le temps et les mouvements sismiques y ont laissé un paysage hors du commun au milieu du désert.

Les couleurs se mélangent et s`assemblent en une symphonie fantastique. Cet endroit géologique impressionnant rend l'atmosphère presque extra terrestre.

La vallée de Feu a souvent servi de lieu de tournage de films, pour les productions Hollywoodiennes telles que Star Trek et plusieurs sagas préhistoriques.  Arrêt à White Dome Trail où fût tourné le film « Les professionnels » de Howard Hawks.

Retour vers  LAS VEGAS et déjeuner Buffet

Après-midi libre pour une découverte personnelle de la ville, ses principaux Hôtels , parmi les plus grands du Monde,  tels que le Venitian et ses canaux, le Bellagio et son ballet de jets d’eau, le Louxor et sa pyramide, le Paris et sa tour Eiffel de plus de 100 mètres de hauteur, le Mirage et son volcan…

Vous pourrez également  vous adonner au  Shopping, car LAS VEGAS est, sur ce point, une des villes les mieux dotées des Etas Unis ! 

QUELQUES  ADRESSES

Fashion Show Mall : le seul sur le Strip entre le New Frontier et le Treasure Island (casino). Le 19ème plus grand des États-Unis, avec une surface de 175 415 m² et plus de 200 boutiques.

Outlet Center - 7400 S. Las Vegas Blvd. www.premiumoutlet.com

Au Sud du Strip, proche du Mandala Bay : plus de 155 magasins avec des articles à prix très intéressants. Parfumerie également très intéressante…même souvent mieux qu’au Duty Free

BOOT BARN - 7265 S Las Vegas Blvd   - www.bootbarn.com

Grand Magasin de Bottes et Santiags, en tous genres, situé en face du OUTLET CENTER (de l’autre côté de la route). Grand choix de bottes mais aussi d’accessoires (ceintures, bracelets, chapeaux etc )

Dîner libre et Soirée LIBRE durant laquelle vous pourrez profiter pleinement de la ville et aurez la possibilité d’assister aux merveilleux spectacles présentés par les nombreux casinos. Il y en a pour  tous les goûts !

Logement à l´hôtel.

J8LAS VEGAS - DEATH VALLEY - BAKERSFIELD

J8

JOUR 8 - 11/10/2018 LAS VEGAS / DEATH VALLEY / BAKERSFIELD (6h00 – 595 Km)] Petit-déjeuner Américain

Départ en direction de Pahrump et de Shoshone, à travers le désert du Névada. 

Descente vers la fameuse Death Valley ou vallée de la mort, située à 80 mètres en-dessous du niveau de la mer. Difficile d’imaginer qu’à l’époque glaciaire le fond de cette vallée brûlée par le soleil était occupé par un immense lac de 190 km de long et 180 m de profondeur, encadré de montagnes ! Ce lac , disparu il y plus de 2000 ans et totalement asséché,  laisse désormais apparaitre une vallée  qui brille du reflet métallique de milliers de petits miroirs de sel qui en tapissent le fond ..

La Vallée de la Mort est une « Terre d’extrême », avec des températures moyennes avoisinant les

45 °C. Le regard se perd dans l’immensité de ce paysage de bout du monde où se dessinent canyons découpés, pentes ravinées, dunes de sable, collines chamarrées et champs de sel …

Déjeuner dans le cadre de l’Oasis de Furnace Creek (54 m au dessous du niveau de la mer), planté de palmiers dattiers, qui vient agréablement contredire la nudité absolue de la Vallée.

Continuation de la visite avec les dunes de sable de Stovepipe et  arrêts à différents points de vue, comme ceux de :

Badwater, à 86 m au dessous du niveau de la mer et le point le plus bas des Etats-Unis (7è point le plus bas sur terre).
Golden Canyon,
Dante’s View, situé à 1700 m au dessus de la Vallée, face à la chaîne des Panamint et de Telescope,
Zabriskie Point, qui surplombe le Twenty Mule Team Canyon et qui laisse voir de belles collines dorées, aux formes érodées et aux teintes ocre et moutarde.

Dans l’après midi, départ en direction de Bakersfield, petite ville typique et tranquille de l’ouest Américain.

Installation à votre hôtel.  Dîner et logement.

J9BAKERSFIELD - SEQUOIA NATIONAL PARK - MODESTO

J9

 Petit déjeuner continental.

Départ pour la visite du Parc National de Sequoia et de la Giant Forest. Quatre des plus grands Séquoias répertoriés dans le monde se dressent dans cette forêt dont le fameux « General Sherman » qui s’élève à 83 mètres de hauteur.

Jumelé au parc de Kings Canyon, le Sequoia National Park s’étend des contreforts de la San Joaquin Valley à la Sierra Nevada. Ces deux Parcs, sont considérés comme faisant partie des plus beaux parcs de Californie. Comme son nom l’indique, la principale curiosité du Sequoia National Park  réside en une immense forêt de séquoias géants, ces arbres millénaires qui couvraient une grande partie de la planète il y a plusieurs millions d’années.

Mais c’est aussi ici que l’on trouve le plus haut sommet des Etats-Unis (hors Alaska) avec le Mont Whitney qui culmine à 4418 mètres. Relativement épargné par le tourisme, contrairement au Parc de Yosemite, celui–ci regroupe une flore et une faune particulièrement riche.

Vous profiterez d’une balade d’une rare intensité à 2,000 mètres d’altitude dans une forêt de séquoias géants pour accéder au célèbre arbre de la nation américaine : le GENERAL GRANT TREE, un des plus beaux spécimens de séquoia géant au monde. 

 Déjeuner pique nique dans le parc. Continuation pour Modesto dans la vallée de San Joaquin, véritable corne d'abondance de la Californie et de tout l'Ouest américain. Une vaste plaine cultivée de 700 km  entre deux sierras, irriguée par un système de canaux géants, dont le California Aqueduct. 

  Arrivée en  fin de journée et installation. Dîner. Logement à l'hôtel.

J10MODESTO - SAN FRANCISCO

J10

Petit déjeuner continental.

Départ pour San Francisco.  Durant ce trajet, vous pourrez admirer un paysage magnifique dont le relief est tout vallonné, couvert d'une espèce d'herbe rase et de quelques arbres épars.  Sur ces collines, vous verrez parfois des milliers d’éoliennes.  

Arrivée prévue en fin de matinée.  Déjeuner dans Chinatown. 

Capitale de tous les rêves et de toutes les passions, elle associe le charme de la vieille Europe à l’excentricité de l’Amérique. C’est la troisième ville de la Californie, située à la pointe Nord d’une presqu’île vallonnée entourée par l’Océan Pacifique. Elle fut fondée par des missionnaires espagnols. Sa population s’accrut à l’époque de la ruée vers l’or.

Départ pour la visite guidée de San Francisco..

Ville élégante mais aussi moderne et turbulente, elle séduit dès le premier abord. Sa position géographique exceptionnelle, son ouverture sur l’Extrême Orient, sa population cosmopolite, les témoignages de son passé en font une ville unique au monde ! En perpétuelle effervescence, San Francisco aime les contrastes : quelques pas suffisent pour passer l’univers de la finance au Royaume de l’Orient.

San Francisco est connu pour ses collines, dont Nob, Telegraph et Russian sont les plus célèbres. La vue sur la baie et le centre ville y est superbe !

Le centre administratif de la ville est le plus vaste des Etats-Unis. Il fut construit à la suite du tremblement de terre de 1906 et illustre parfaitement le style architectural néoclassique.

Chinatown est la plus grande ville chinoise en dehors de l’Asie. Les rues sont bordées de magasins et de restaurants.

Union Square, au cœur du quartier commercial

Fisherman’s Wharf port d’attache de la flotte de pêche et réputé pour ses restaurants de fruits de Mer

Le Golden Gate Bridge, célébrissime pont qui enjambe la baie de San Francisco

Les célèbres Twin Peaks qui offrent une vue panoramique sur toute la Baie.

Installation à votre hôtel

FIN d’Après-midi libre pour vos activités personnelles et une découverte individuelle et à votre rythme de SAN FRANCISCO.

Dîner à SAN FRANCISCO - Nuit à l’hôtel et nuit

J11SAN FRANCISCO - PARIS

J11

 Petit-déjeuner continental.

Matinée libre pour une découverte individuelle et à votre rythme de la ville.

Option (selon horaires aériens) : visite de la célèbre prison d’Alcatraz. Juchée sur son île, la célèbre forteresse fut un pénitencier au début du siècle, où séjournèrent certains des plus grands criminels. Aujourd’hui devenu un monument classé, le lieu se visite dans sa quasi-totalité : les cellules, la cantine, la bibliothèque etc. Une prison unique et mythique à voir absolument si l’on est de passage à San Francisco.

 Déjeuner libre.

Selon horaires, transfert à l'aéroport. Assistance aux formalités d'enregistrement et d'embarquement, puis décollage à destination de Paris sur vol régulier.

  Dîner et nuit dans l'avion.

J12ARRIVEE A PARIS CDG

 Petit déjeuner à bord.

Arrivée à Paris à 10h50.