Croatie

À propos de Croatie

La Croatie est l’endroit idéal pour réaliser vos rêves de passer des journées chaudes au bord de l’eau bleue, à l’ombre de villes historiques fortifiées.

La côte croate

Le magnifique littoral de la Croatie, parsemé d’îles, est sans aucun doute son principal attrait. La clarté stupéfiante de l’eau est ce qui attire d’abord l’attention. L’eau scintille avec une intensité semblable à celle d’un bijou dans des teintes d’émeraude et de saphir lorsqu’elle est placée contre une plage de galets d’un blanc éclatant. Il y a aussi de longues zones de galets et de sable, idéales pour des journées langoureuses passées à lire les déchets de vacances. Si tout cela vous semble trop paisible, il existe des activités nautiques à proximité pour vous inciter à quitter votre chaise longue, comme la voile, la planche à voile, le kayak, le snorkeling et la plongée.

Jeu d’empires

Cette terre, dangereusement perchée entre les Balkans et l’Europe centrale, a longtemps été échangée entre des royaumes, des empires et des républiques rivaux. Si cette dislocation permanente a un côté positif, c’est le riche héritage culturel que chacun a laissé derrière lui. Les colonnes romaines dépassent des premières églises slaves, les palais vénitiens s’accrochent aux forts napoléoniens, les maisons viennoises rivalisent avec la sculpture réaliste socialiste, etc. D’excellents musées exposent des objets allant de la préhistoire à la période post-communiste de l’histoire européenne, créant ainsi une histoire à la fois intrigante et terrible.

La beauté est à l’intérieur

Si vous prenez une minute pour détourner votre regard des eaux scintillantes, vous verrez probablement une énorme montagne. Une grande partie du littoral est entourée par la chaîne dinarique, qui s’étend de l’Italie à l’Albanie. Le karst calcaire a laissé derrière lui un monde de pics déchiquetés, de cavernes, de canyons fluviaux, de chutes d’eau et de lacs d’une beauté incroyable. À mesure que vous vous enfoncez dans les terres, le paysage s’aplatit à nouveau pour devenir une campagne vallonnée. Sur les nombreux sentiers de randonnée et pistes cyclables, les personnes actives trouveront de nombreuses occasions de sortir, tandis que les plus audacieux pourront s’essayer à l’escalade, au rafting et à la tyrolienne.

Repas culturel

Le chant « Jedi ! » vous deviendra vite familier si vous avez la chance de passer la barrière touriste/invité et d’être accueilli chez l’habitant. Jedi ! Jedi ! « Mangez ! Mangez ! Mangez ! » L’importance de la nourriture et des boissons dans cette culture renvoie à l’hospitalité du peuple croate ainsi qu’à l’excellence de la nourriture régionale. Les pubs familiaux sont connus pour leur cuisine directe et familiale, mais une nouvelle génération de chefs apporte un style plus audacieux à la table. Dans le même temps, les vins et les huiles d’olive croates se font un nom et remportent des distinctions prestigieuses.

Tour sur mesure

Réservez un tour personnalisé dans n’importe quelle ville européenne qui correspond parfaitement à vos besoins et à vos attentes.

Il n'y a pas de tours dans ce pays