Tanzanie

À propos de Tanzanie

La Tanzanie est un pays d’Afrique de l’Est connu pour ses vastes étendues sauvages. Il s’agit notamment des plaines du parc national du Serengeti, haut lieu du safari peuplé des « cinq grands » (éléphant, lion, léopard, buffle, rhinocéros), et du parc national du Kilimandjaro, qui abrite la plus haute montagne d’Afrique. Au large, se trouvent les îles tropicales de Zanzibar, aux influences arabes, et de Mafia, avec un parc marin abritant des requins-baleines et des récifs coralliens.

Une vie sauvage merveilleuse

Plus que tout autre pays, la Tanzanie est le berceau des safaris. Les gnous traversent les prairies dans une ruée. Les hippopotames se bousculent dans les cours d’eau boueux. Les éléphants se promènent le long des routes migratoires tandis que les chimpanzés se balancent à la cime des arbres. Partout dans le pays, il existe des possibilités inégalées de profiter de cette abondance naturelle. Par exemple, vous pouvez faire un safari en bateau sur la rivière Rufiji dans la réserve de Selous et croiser des crocodiles endormis. Dans le parc national de Ruaha, on peut voir des girafes se silhouettant contre de vieux baobabs. Vous pourrez observer des oiseaux aquatiques picorant dans les bas-fonds de l’île de Rubondo. En outre, vous pourrez retenir votre souffle lorsque les lions vous encerclent dans le cratère du Ngorongoro.

Des plages magnifiques

Cette côte d’Afrique de l’Est était le siège de sultans et un nœud essentiel d’un vaste réseau commercial s’étendant jusqu’en Perse, en Inde et au-delà. Le littoral tanzanien de l’océan Indien est magnifique, avec des îles sereines et des établissements côtiers calmes imprégnés de siècles de culture swahilie. Admirez les magnifiques levers de soleil aux couleurs pastel, perdez-vous dans les rythmes tranquilles de la côte et détendez-vous sur les plages blanches bordées de baobabs et de palmiers imposants. Vous pourrez même vous asseoir sous les voiles gonflées d’un boutre en bois et écouter le clapotis de la mer contre sa proue.

Le Mont Kilimandjaro

Le mont Kilimandjaro, qui fait de l’ombre aux plaines du nord de la Tanzanie, attire les touristes avec ses flancs boisés et son sommet enneigé. Il est à la fois le plus haut volcan autonome du monde et le plus haut sommet d’Afrique. Le peuple Chagga y vit ainsi qu’une variété d’oiseaux et d’autres animaux. Des milliers d’alpinistes viennent ici pour se tester sur les éboulis, les sentiers rocheux et les pentes boueuses. L’exaltation d’être au sommet de l’Afrique, les vues à couper le souffle sur les champs de glace du Kilimandjaro et l’observation du lever du jour sur les plaines situées bien en dessous sont les bénéfices.

Cultures divertissantes

En Tanzanie, il existe de nombreuses possibilités d’apprendre à connaître les habitants et leurs coutumes. Rencontrez les guerriers masaïs en cape pourpre. Rendez visite au peuple Barabaig, largement agraire, près du mont Hanang. Appréciez la chaleur d’un repas préparé à la maison et les rythmes d’une danse locale. Sur les marchés de quartier, parlez et marchandez. Le peuple tanzanien est ce qui, plus que toute autre chose, rend le voyage si remarquable. Il est probable que vous souhaitiez revenir bientôt, et la plupart des Tanzaniens vous répondront par un « karibu tena » (bienvenue à nouveau).

Tour sur mesure

Réservez un tour personnalisé dans n’importe quelle ville européenne qui correspond parfaitement à vos besoins et à vos attentes.

Tanzanie
A partir de 3 195€
Tanzanie
A partir de 3 875€