Laos

À propos de Laos

Le Laos est un pays d’Asie du Sud-Est traversé par le Mékong et connu pour son relief montagneux, son architecture coloniale française, ses peuplements de tribus montagnardes et ses monastères bouddhistes. Vientiane, la capitale, abrite le monument That Luang, où un reliquaire abriterait le sternum du Bouddha, ainsi que le mémorial de guerre Patuxai et le Talat Sao (marché du matin), un complexe où s’entassent des stands de nourriture, de vêtements et d’artisanat.

Une Asie actuelle

Nombre des coutumes qui se sont perdues dans la frénésie du développement de la région sont encore vénérées au Laos. Le mode de vie rural, avec ses maisons sur pilotis et ses rizières qui semblent sorties d’un décor de film, a un aspect intemporel qui rend difficile de croire que la somnolente Vientiane est une capitale asiatique. L’une des images les plus reconnaissables de la région est celle de centaines de moines en robe safran glissant dans les rues de la magique Luang Prabang chaque matin pour demander l’aumône. Les visiteurs aventureux découvriront une nation préservée du tourisme de masse et une Asie au ralenti.

Un kaléidoscope de peuples

Le Laos est l’une des nations les plus variées sur le plan ethnique, ce qui est approprié étant donné sa position géographique à l’intersection de l’Asie. Les anciens Kahu et Alaks du sud portent encore leurs anciens tatouages sur le visage, et les villages Katang du centre du pays vivent en transe avec les esprits de la forêt. Les Hmong, peuple coriace, survivent grâce au sol dans les montagnes isolées du nord.

Cinquantes nuances de vert

L’environnement au Laos change de teintes de vert comme un caméléon avec ses forêts lugubres et sombres, ses rizières émeraude éblouissantes et ses feuilles de thé scintillantes qui recouvrent les montagnes. Cependant, le Laos est en train de fixer la barre de l’écotourisme en Asie du Sud-Est, de sorte qu’il n’y a pas que les paysages qui sont luxuriants. De nombreuses régions reculées du pays sont couvertes de zones protégées, et des projets communautaires de trekking et de culture soutiennent la population locale tout en protégeant l’environnement.

Une Asie diversifiée

Ce n’est pas pour rien que les touristes s’extasient devant le Laos. Les aventuriers peuvent se perdre dans l’escalade du karst, en faisant de la tyrolienne dans la brousse, ou sous les cavernes des rivières. Les amoureux de la nature peuvent se promener dans les bois et voir des éléphants ou des gibbons. Les anciens temples peuvent être visités et les personnes intéressées par la culture peuvent s’informer sur la spiritualité laotienne. Un cours de cuisine laotienne peut mettre du piquant dans la vie d’un gastronome, ou il peut se laisser tenter par les villes d’influence française. Si tout cela vous semble un peu trop exigeant, offrez-vous une journée de spa ou un cours de yoga pour vous détendre. Tout le monde peut trouver quelque chose au Laos.

Tour sur mesure

Réservez un tour personnalisé dans n’importe quelle ville européenne qui correspond parfaitement à vos besoins et à vos attentes.

Laos
A partir de €