Asie

À propos de Asie

L’Asie est un continent qui fascine et rend perplexe les voyageurs depuis toujours, des steppes nomades du Kazakhstan aux ruelles trépidantes de Hanoï. C’est une région qui regorge d’intrigues, d’aventures, de réconfort et de spiritualité.

Civilisations anciennes

Un ensemble de méchants et de héros originaires de ce continent sont apparus tout au long de l’histoire mondiale. L’Asie a été le berceau de la majorité des grandes réalisations modernes. Alors que les empires naissants se battaient pour vendre leurs produits et leurs idées sur le continent et au-delà, des routes commerciales historiques ont traversé des paysages spectaculaires. En fin de compte, certaines des technologies les plus importantes et certains des concepts révolutionnaires de l’histoire du globe ont été développés par des civilisations ambitieuses en Asie. On trouve des merveilles anciennes et des lieux saints sur tout le continent, des merveilles moins connues du Myanmar, du Népal et de l’Afghanistan à la Grande Muraille de Chine et aux temples d’Angkor.

Des paysages sans limites

Les paysages asiatiques, qu’il s’agisse de côtes à couper le souffle, de montagnes enneigées, du magnifique fleuve Mékong ou d’une forêt tropicale regorgeant d’animaux sauvages, ont un caractère direct et une vitalité qui captent et enchantent. D’immenses plaines désertiques descendent de montagnes difficiles, qui laissent à leur tour place à des forêts qui semblent impénétrables. La nature est encore la source d’inspiration de nombreuses personnes dans un pays où les tigres se promènent encore librement (mais loin des touristes odieux). Presque tous les climats de la planète sont représentés ici ; partez en excursion sur les dunes vertigineuses du désert de Gobi ou prenez le soleil sur les îles tropicales bordées de sable de la mer de Chine méridionale.

Des aliments qui font vivre

Y a-t-il une meilleure région que l’Asie pour la nourriture ? Les cuisines de ce continent sont connues et appréciées dans le monde entier : Les currys brûlants de l’Inde, les boulettes juteuses de la Chine, les bols brûlants de soupe pho du Viêt Nam et les assiettes copieuses de nouilles pàt tai (pad thaï) de la Thaïlande. Le repas est consommé avec un enthousiasme inégalé et les fourchettes sont abandonnées au profit des doigts ou des baguettes, ce qui fait de manger ici une expérience à la fois joyeuse et chaotique. Les voyageurs affamés ne se lasseront pas des nombreuses cuisines d’Asie, qu’ils choisissent de manger dans un restaurant étoilé de Singapour ou de se percher sur un tabouret en plastique dans une rue de Bangkok.

Un coup d’œil sur l’avenir

En Asie, l’avenir est déjà là, grâce aux gratte-ciel étincelants, aux trains magnétiques tourbillonnants et aux téléphones portables élégants. Avec son économie en plein essor, la Chine entre de plain-pied dans le XXIe siècle. La Corée du Sud possède des connexions Internet parmi les plus rapides du monde et l’Inde est un centre de développement technologique. L’Asie urbaine bourdonne d’activité, ses métropoles rivalisant avec les grandes villes d’Europe et d’Amérique pour le titre de centres mondiaux en termes de mode, de culture et d’affaires. Les voyageurs peuvent vivre des expériences vraiment uniques grâce à cette modernité en constante évolution, comme admirer les rizières depuis un train rapide, acheter un ordinateur portable flambant neuf dans un marché de l’électronique à Hong Kong ou assister à un spectacle de cabaret robotisé au Japon.

Tour sur mesure

Réservez un tour personnalisé dans n’importe quelle ville européenne qui correspond parfaitement à vos besoins et à vos attentes.