Corée du Sud

À propos de Corée du Sud

La Corée du Sud, nation d’Asie de l’Est située dans la moitié sud de la péninsule coréenne, partage avec la Corée du Nord l’une des frontières les plus militarisées du monde. Elle est également connue pour sa campagne verte et vallonnée, parsemée de cerisiers et de temples bouddhistes séculaires, ainsi que pour ses villages de pêcheurs côtiers, ses îles subtropicales et ses villes de haute technologie comme Séoul, la capitale.

Hospitalité amicale

La générosité des Coréens envers les étrangers est largement influencée par le décorum, et leur gentillesse innée est l’un de leurs traits les plus attrayants. La serviabilité abonde, que vous soyez dans un centre d’information touristique, que vous demandiez votre chemin ou que vous vous laissiez entraîner dans la discussion d’un étranger. Dans une société parfois contemplative, mais aussi polie et affirmative, les traditions confucéennes ancestrales ont établi un modèle de fierté civique forte. N’oubliez pas qu’en voyageant, les gens constituent la moitié de l’expérience, et la tribu coréenne est une de celles que vous apprécierez de côtoyer. Vous traverserez peut-être des paysages magnifiques et contemplerez des océans brillants.

Discussion urbaine

Bien que la Corée soit surnommée le « pays du matin calme », si vous visitez Séoul, le centre de la troisième économie d’Asie, vous n’y trouverez peut-être pas la paix. Cette ville, qui fonctionne 24 heures sur 24, incarne l’attitude imperturbable du pays, avec ses mouvements incessants et son attitude « travailler dur, jouer dur ». Dans cette ville variée où des palais soigneusement restaurés coexistent avec des marchés de nuit animés et une architecture contemporaine saisissante, vous ne pouvez pas tourner un coin de rue sans tomber sur un bureau d’information touristique utile, une station de métro animée ou un taxi.

Une campagne magnifique

Grâce à la petite taille de la Corée du Sud et à son excellent système de transport, la tranquillité est toujours accessible malgré le développement urbain. Faites de la randonnée jusqu’au sommet des montagnes rocheuses qui sont entourées de parcs nationaux très boisés et dont certains se transforment en pistes de ski en hiver. Naviguer vers des îles isolées vous emmènera plus loin de la civilisation que vous ne l’auriez jamais imaginé. Ici, les agriculteurs et les pêcheurs vous accueilleront dans leurs maisons ou dans des restaurants de fruits de mer rudimentaires. Admirez les étoiles lointaines en séjournant dans une simple maison d’hôtes hanok (maison traditionnelle en bois) dans l’un des paisibles villages entourés de rizières.

Festivals et cuisine

Vous pouvez être sûr que la République de Corée sait aussi s’amuser. Où que vous soyez, il y a presque toujours une fête à laquelle assister grâce à un calendrier de festivals et d’événements bien rempli, que ce soit à Boryeong pour son festival de la boue, à Gwangju pour sa biennale ou à Séoul pour son festival annuel du kimchi. Les Coréens sont à juste titre fiers de leur patrimoine culinaire car il offre une variété alléchante de plats, de saveurs, de parfums et de textures qui peuvent être associés à une grande variété de concoctions alcoolisées à faire tourner la tête.

Tour sur mesure

Réservez un tour personnalisé dans n’importe quelle ville européenne qui correspond parfaitement à vos besoins et à vos attentes.

Il n'y a pas de tours dans ce pays