Belize

À propos de Belize

Le Belize est un pays situé sur la côte orientale de l’Amérique centrale, avec des côtes de la mer des Caraïbes à l’est et une jungle dense à l’ouest. Au large, l’énorme barrière de corail de Belize, parsemée de centaines d’îles basses appelées cayes, abrite une riche vie marine. Les zones de jungle du Belize abritent des ruines mayas comme Caracol, célèbre pour sa pyramide imposante, Lamanai, au bord du lagon, et Altun Ha, juste à l’extérieur de Belize City.

Iles et récifs

Après la barrière de corail d’Australie, la barrière de corail du Belize est la deuxième plus grande du monde. Avec plus de 100 variétés différentes de coraux et 500 espèces différentes de poissons tropicaux, c’est un rêve devenu réalité pour les plongeurs et les snorkelers. Alors que les plongeurs explorent les eaux plus profondes, à la recherche de grottes et de parois sous-marines et du légendaire Blue Hole, les amateurs de plongée libre sont récompensés par un kaléidoscope de coraux, de poissons, de requins-baleines et de tortues.

Cette vie insulaire sur les cayes sablonneuses, où vous pouvez faire du kayak, de la planche à voile, du SUP, nager, pêcher ou simplement vous détendre dans un hamac tout au long de la journée, constitue une escapade tropicale idéale.

Un réseau important (selon les normes béliziennes) de parcs nationaux, de réserves naturelles et de zones protégées abrite la faune de la jungle intérieure, qui comprend tout, des singes hurleurs turbulents aux tapirs en passant par les jaguars tranquilles. Environ 570 espèces d’oiseaux, qui se perchent dans la forêt de feuillus, le long des rivières et des lagunes, sont le point de mire des jumelles des ornithologues. Les randonneurs à la vue perçante n’auront guère de mal à repérer les singes-araignées, les pécaris, les coatimundis, les gibbons et les iguanes verts. Même le flamboyant oiseau national du Belize, le toucan à bec en quille, apparaît occasionnellement en public.

Au pays des Mayas

Les anciens Mayas, l’une des civilisations les plus énigmatiques du monde, résidaient au Belize. Il existe de nombreux sites archéologiques mayas dans le district de Cayo et dans le Grand Sud de Tolède, où des escaliers abrupts mènent aux sommets de temples massifs en pierre, offrant fréquemment des vues à 360 degrés sur la jungle. Descendez dans des grottes naturelles pour voir où les rois mayas accomplissaient des rituels et offraient des sacrifices à leurs dieux du monde souterrain, ou explorez des tombes mises au jour et étudiez des hiéroglyphes complexes. En séjournant dans de petites maisons d’hôtes et en découvrant l’artisanat de la fabrication du chocolat dans le sud, vous pourrez mieux comprendre la culture qui y règne aujourd’hui.

Excitant et passionnant

Le Belize est une véritable aventure, que vous fassiez de la tyrolienne dans la jungle, de la descente en rappel de cascades ou de l’exploration d’anciens systèmes de grottes en faisant de la plongée sous-marine au Blue Hole. Rendez-vous dans le district de Cayo pour vous adonner à la spéléologie extrême dans la célèbre grotte Actun Tunichil Muknal ou pour faire du tube ou du canoë dans les mystérieux réseaux de rivières souterraines. À Cayo et dans le sud du Belize, où vous pouvez faire du zipline dans la forêt à une demi-douzaine d’endroits, le zipline est pratiquement une forme d’art. Dans les parcs nationaux comme le parc national Mayflower Bocawina, le Cockscomb Basin Wildlife Sanctuary, la réserve naturelle de Shipstern et Ro Bravo, l’équitation est bien organisée et les randonnées sont excellentes.

Tour sur mesure

Réservez un tour personnalisé dans n’importe quelle ville européenne qui correspond parfaitement à vos besoins et à vos attentes.

Il n'y a pas de tours dans ce pays