Abu Dhabi

À propos de Abu Dhabi

Abu Dhabi, le centre culturel avant-gardiste des Émirats arabes unis, est fièrement contemporain et cosmopolite, à l’exception des hérons qui vivent dans ses zones humides.

Capitale culturelle

Le musée du Louvre Abu Dhabi a ouvert ses portes en 2017 avec une collection globe-trotter couvrant l’étendue des réalisations artistiques de l’humanité. C’est le premier des projets de méga-musées prévus par la ville à ouvrir, et c’est une réalisation importante pour Abu Dhabi qui s’efforce de devenir le leader culturel de la région. Si ce musée de classe mondiale retient toute l’attention, d’autres attractions à vocation régionale ne sont pas en reste. Le patrimoine émirien est peut-être difficile à trouver, mais les excursions en boutre de l’expédition Pearl et l’Abu Dhabi Falcon Hospital vous permettront d’en être témoin dans les coulisses.

Structures islamiques

La grande mosquée Sheikh Zayed est une merveille d’architecture islamique pour le monde moderne : opulente, spectaculaire, sans aucune dépense. Son extérieur en marbre blanc brillant renferme des références architecturales à tous les grands empires islamiques du passé, de l’Égypte fatimide à l’ère moghole en Asie du Sud, mais c’est une mosquée totalement du et pour le XXIe siècle, avec des œuvres d’art modernes exceptionnelles en son centre. Les non-musulmans ne sont autorisés à entrer que dans une seule mosquée de la ville, bien qu’elle soit magnifique.

Frissons et sensations fortes

Vous avez besoin d’un peu d’adrénaline dans votre vie ? L’île de Yas a suffisamment d’attractions pour divertir même les plus grands amateurs de sensations fortes. C’est là que se déroule le célèbre Grand Prix d’Abu Dhabi, un circuit vénéré par les amateurs de Formule 1. Tout au long de l’année, il est possible de prendre le volant et de créer ses propres expériences sur le circuit Yas Marina. En dehors du circuit, le Ferrari World et ses montagnes russes Formula Rossa, favorites des fous de vitesse, ainsi que le Warner Bros World, offrent un divertissement familial complet, avec suffisamment d’attractions pour épuiser et satisfaire les appétits de sensations fortes des enfants et des adultes.

Amusements sur la côte

Il n’est pas nécessaire de quitter la ville pour passer des vacances à la plage : Abu Dhabi a une plage pour tout le monde. L’île de Saadiyat possède l’une des meilleures plages publiques (pour un coût modique), tandis qu’Al Bateen, la Corniche et la toute nouvelle plage de l’île Hudayriat offrent des plages de sable absolument gratuites. Sur l’océan, le parc national des mangroves d’Abu Dhabi montre une toute autre facette d’une ville connue pour ses gratte-ciel de verre et d’acier étincelants plutôt que pour sa beauté naturelle. Ouvrez l’œil pour voir les flamants roses, les hérons et les crabes qui s’agitent en faisant du kayak dans cette énorme forêt.

Tour sur mesure

Réservez un tour personnalisé dans n’importe quelle ville européenne qui correspond parfaitement à vos besoins et à vos attentes.

Il n'y a pas de tours dans ce pays