Panama

À propos de Panama

Le Panama est un pays situé sur l’isthme qui relie l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud. Le canal de Panama, célèbre prouesse d’ingénierie humaine, traverse son centre, reliant les océans Atlantique et Pacifique pour créer une route maritime essentielle. Dans la capitale, Panama City, les gratte-ciel modernes, les casinos et les boîtes de nuit contrastent avec les bâtiments coloniaux du quartier de Casco Viejo et la forêt tropicale du parc naturel métropolitain.

Un été continu

Le Panama est bien placé pour offrir une vie de plage idéale grâce à son abondance d’îles isolées, à l’ambiance détendue des Caraïbes d’un côté et à la houle massive du Pacifique de l’autre. Et au bord de l’eau, un monde complètement différent s’ouvre. Saisissez-le en faisant de la plongée sous-marine avec des requins-baleines dans le Pacifique, en faisant de la plongée avec tuba dans les récifs arc-en-ciel de Bocas del Toro ou en prenant la mer dans la zone indigène de Guna Yala, dont les îles vierges ne portent aucune empreinte. Les surfeurs seront ravis d’avoir un accès exclusif à des vagues de classe mondiale. Bienvenue au paradis.

Le Panama contemporain

La ville de Panama est à la fois rude et raffinée, avec une culture diversifiée et active. Et il y a d’autres nouveautés et améliorations. L’ancien quartier du Casco a été restauré de façon impeccable, le premier métro d’Amérique centrale est en service et l’expansion du canal est terminée. Observez les détails uniques de la ville. Vous verrez que cette capitale tropicale ne se résume pas à la salsa lorsque vous pédalerez le long de la côte, explorerez le Casco ou assisterez à un spectacle d’avant-garde. La salsa n’en est que le refrain.

Le monde naturel

Découvrir la nature au Panama est un must. Sur la côte caraïbe, explorez les vestiges des forts espagnols, ou pagayez en pirogue jusqu’aux terres indigènes. La vie sauvage n’est qu’accessoire, qu’il s’agisse d’un quetzal éblouissant lors d’une promenade en montagne, d’une troupe de singes hurlants à l’extérieur de votre cabine ou d’une baleine qui brasse et transforme votre voyage en bateau en une expérience passionnante.

Le tourisme d’aventure consiste à faire des randonnées dans des forêts de nuages à couper le souffle, à nager avec des tortues de mer et à faire de la tyrolienne dans la forêt tropicale. Un seul petit pays tropical avec deux longues côtes peut créer un terrain de jeu assez important.

Voyage dans un monde perdu

Même s’il n’est pas nécessaire de sortir des sentiers battus pour se rendre jusqu’au Darién, cela vous permettra de découvrir l’une des régions les plus riches en biodiversité au monde. Dans les environs de la montagne Santa Fé, admirez le jet d’imposantes chutes d’eau. Grâce au tourisme communautaire, vous pouvez visiter l’une des sept communautés indigènes du Panama. Dans la Guna Yala, vous pouvez vous laisser aller à vos envies de naufrage, ou vous prélasser sur une plage sauvage de la Pennsula de Azuero. Hurlez en direction des animaux qui partagent la canopée avec vous. Le Panama peut être aussi sauvage que vous le souhaitez.

Tour sur mesure

Réservez un tour personnalisé dans n’importe quelle ville européenne qui correspond parfaitement à vos besoins et à vos attentes.

Il n'y a pas de tours dans ce pays