Amérique du Nord

À propos de Amérique du Nord

L’Amérique du Nord se compose de forêts immenses, de prairies ondulantes, de déserts de haute altitude, de métropoles trépidantes et d’oasis isolées.

Culture

La cerise sur ce dessert culturellement riche est constituée par des villes emblématiques qui ne nécessitent aucune introduction. Bien qu’il existe des musées comme le Museum of Modern Art de New York et le Smithsonian de Washington, DC, l’effervescence autour de la musique, de l’art et du cinéma imprègne la vie quotidienne, les gens produisant souvent autant qu’ils consomment. L’Amérique du Nord, un méli-mélo historique de cultures et d’identités, abrite l’art le plus diversifié au monde. L’Amérique du Nord est une véritable corne d’abondance d’expériences fascinantes qui ne demandent qu’à être découvertes, du festival du film de Toronto à la scène musicale en plein essor de Mexico.

Paysages

Même les plus fervents citadins et banlieusards d’Amérique du Nord sont obligés de s’arrêter et de regarder avec admiration la splendeur naturelle à couper le souffle de leur pays natal. L’Amérique du Nord a la particularité remarquable d’englober toutes les zones climatiques, des déserts de roche rouge aux luxuriantes forêts tropicales humides, et ses gorges les plus profondes – le canyon du cuivre au Mexique et le mont McKinley en Alaska – dépassent les extrêmes géographiques. L’Amérique du Nord ne manquera pas de vous couper le souffle, que vous soyez en train de vous prélasser sur une plage largement inexplorée, de dévaler les pentes du Grand Nord ou de conquérir les célèbres falaises du Grand Canyon.

Aventure

L’aventure règne en maître dans ce pays. Partez en randonnée dans les étendues sauvages du Canada, empruntez la légendaire Route 66 ou explorez les sites énigmatiques mayas et aztèques pour découvrir les anciens rituels. L’Amérique du Nord offre une grande variété de cultures, de cuisines, de paysages, de sites historiques et d’aventures pour satisfaire les désirs de chaque voyageur.

Nourriture

Un soir, à travers l’Amérique du Nord, d’épaisses côtes de barbecue et de la poitrine fumée arrivent toutes chaudes dans un roadhouse texan, tandis que des chefs talentueux mélangent des produits biologiques avec des accents asiatiques dans des restaurants primés de la côte Ouest. Au Mexique, les habitants prennent leur dose de simples tacos de rue et, sur un autre continent, des frites dorées disparaissent sous un tas fumant de sauce et de fromage en grains dans une assiette de poutine. Du homard frais servi sur une jetée du Maine, des huîtres et du champagne dans un bar à vin de Vancouver, de la bière et de la pizza dans un pub du Midwest – ce ne sont là que quelques façons de dîner à la mode américaine.

Tour sur mesure

Réservez un tour personnalisé dans n’importe quelle ville européenne qui correspond parfaitement à vos besoins et à vos attentes.