Namibie

À propos de Namibie

La Namibie, un pays du sud-ouest de l’Afrique, se distingue par le désert du Namib le long de la côte de l’océan Atlantique. Le pays abrite une faune diversifiée, dont une importante population de guépards. La capitale, Windhoek, et la ville côtière de Swakopmund abritent des bâtiments de l’époque coloniale allemande, comme l’église Christuskirche de Windhoek, construite en 1907. Au nord, les marais salants du parc national d’Etosha attirent le gibier, notamment les rhinocéros et les girafes.

La grâce naturelle

Peu de pays africains peuvent se comparer à la Namibie en termes de beauté naturelle pure. Le Namib, le plus vieux désert du monde et la source du nom du pays, est l’un des paysages désertiques les plus captivants au monde. Il comprend l’époustouflante mer de sable de Sossusvlei et les parfaites vallées d’arbres morts, ainsi que les dunes de sable de Sandwich Harbour et de la Skeleton Coast qui plongent dans la mer. Une colonne vertébrale de montagnes qui traverse l’intérieur du pays, dont les Naukluft Mountains, le Brandberg, Spitzkoppe, Damaraland et l’époustouflant Fish River Canyon, offre des paysages magnifiques. Il est difficile de trouver une scène africaine emblématique que la Namibie ne possède pas, étant donné les rivières et les zones humides de la bande de Caprivi et les vastes plaines d’herbe dorée du Kalahari.

Une faune abondante

Sans aucun doute, la Namibie, ou du moins la partie nord du pays, est l’un des meilleurs endroits d’Afrique australe pour observer la faune. Avec sa richesse en gibier de plaine, en grands félins, en éléphants, en rhinocéros noirs et autres animaux, le parc national d’Etosha fait partie des meilleurs endroits pour observer la faune. En plus d’Etosha, deux autres zones commencent à prendre forme. Outre le fait qu’il abrite la plus grande population de rhinocéros en liberté d’Afrique, le Damaraland est un endroit idéal pour observer les éléphants et les lions qui se sont adaptés au désert ; le pistage des rhinocéros est un véritable point fort ici. La faune revient dans la bande de Caprivi, et Bwabwata et Nkasa Rupara sont en train de devenir des parcs incroyablement riches à explorer. En Namibie, il existe à la fois des fermes d’élevage et des réserves privées qui servent de refuges aux espèces sauvées, Okonjima et Erindi étant les deux plus remarquables.

Lors de votre visite en Namibie, vous pourriez regarder autour de vous et vous demander si vous avez atteint le bout de la planète. Le plus souvent, cela se produit le long de la côte déserte du pays, recouverte de sable. Le désert qui constitue le parc national du Sperrgebiet est presque un désert sans piste sur une grande partie de sa superficie, de Walvis Bay à Lüderitz, mais des excursions au départ de cette dernière peuvent vous permettre de le traverser. Les épaves de navires sur le rivage soulignent encore plus la vulnérabilité de l’humanité aux éléments plus au nord, le long de la Skeleton Coast jusqu’à la frontière angolaise. Ensuite, il y a le Nyae Nyae Conservancy et le Kalahari.

Une histoire humaine

L’histoire des peuples de Namibie est tout aussi fascinante que celle qui est inscrite dans le sol, les rochers et le sable du pays. Lüderitz, Swakopmund et Windhoek dépeignent une histoire complexe de colonisation et de persécution à travers leur architecture et leurs musées, mais ailleurs, les nombreux peuples traditionnels qui ont élu domicile en Namibie racontent une histoire totalement différente. À l’extrême nord-ouest du pays se trouvent les Himba, tandis qu’à l’est se trouvent les San.

Tour sur mesure

Réservez un tour personnalisé dans n’importe quelle ville européenne qui correspond parfaitement à vos besoins et à vos attentes.

Namibie
A partir de 2 535€