Amérique Centrale

À propos de Amérique Centrale

L’Amérique centrale est un véritable conte de fées tropical, avec ses mers céruléennes et ses forêts verdoyantes, ses monuments mayas majestueux et ses volcans flamboyants.

Activités de plein air

Les sept nations d’Amérique centrale, plus les États mexicains du Yucatán et du Chiapas, représentent plus de 300 volcans, deux vastes plages tropicales et un immense terrain de jeu. Explorez les vestiges des forts espagnols côtiers ou pénétrez dans les zones indigènes à bord d’une pirogue. Envolez-vous dans la canopée de la forêt tropicale, nagez avec des tortues marines ou faites des randonnées pour découvrir des panoramas époustouflants de la forêt tropicale. Un groupe de personnages sauvages vous accompagnera partout où vous irez : un quetzal éblouissant lors d’une promenade en montagne, une troupe bruyante de singes hurleurs se balançant dans la canopée, et une baleine inattendue se brisant juste en face du ferry. Votre seule limite est votre propre volonté.

Ruines

Les civilisations mayas se sont étendues du Mexique au Honduras, laissant des ruines dans cinq nations modernes, dont quatre en Amérique centrale, où les touristes peuvent encore faire un pas en arrière et se connecter avec un passé ancien et fascinant. Explorez les temples oubliés de Tikal, assistez à la reconstitution de jaguars à Copán et escaladez la pyramide de Caracol. Découvrez une civilisation qui remonte à 4000 ans – la plus grande civilisation précolombienne – et qui continue d’exister aujourd’hui.

Culture

L’Amérique centrale est peut-être plus petite que le Texas, mais sa civilisation diversifiée et dynamique est le résultat d’un mélange unique de populations et de cultures. Le Guatemala est le cœur indigène de la région, avec plus de 20 langues mayas parlées. Les Espagnols ont laissé leur empreinte dans tout le pays avec de belles places coloniales, d’ardents concours de beauté et des heures de sieste silencieuses. La côte caraïbe est imprégnée de culture africaine, des rituels des rebelles congolais à l’appétissant gumbo de poisson rondón. Et le vingtième siècle a apporté le reste du globe – Asiatiques, Européens et Nord-Américains – ainsi qu’un manteau de modernité qui a transformé Panama City en une capitale moderne.

Plages

L’Amérique centrale est située entre le meilleur des deux mondes de la plage, avec d’un côté l’ambiance décontractée des Caraïbes et de l’autre les monstrueuses mers du Pacifique. Ce petit coin de terre peut offrir à peu près toutes les expériences ensoleillées que le fainéant de plage en lui souhaite, des playas désolées aux fêtes de pleine lune. Il y a aussi l’univers magnifique et mystique qui commence au bord de l’eau. Faites de la plongée avec des requins-baleines au Honduras, nagez dans le deuxième plus grand récif corallien du monde au Belize, faites le plein d’énergie sur les vagues de classe mondiale du Costa Rica ou naviguez parmi les îles vierges du Panama. Bonjour, le paradis.

 

Tour sur mesure

Réservez un tour personnalisé dans n’importe quelle ville européenne qui correspond parfaitement à vos besoins et à vos attentes.