Chine

À propos de Chine

La Chine, officiellement la République populaire de Chine, est un pays d’Asie de l’Est. C’est le pays le plus peuplé du monde, avec une population de plus de 1,4 milliard d’habitants. La Chine s’étend sur cinq fuseaux horaires et a des frontières avec 14 pays, ce qui en fait le deuxième pays au monde après la Russie.

Une antiquité étonnante

Bien que la Chine présente un visage moderne étonnant, elle n’est pas un poney à un coup. Si vous ne tomberez pas sur des artefacts – trois décennies de croissance ininterrompue ont rendu certaines parties du pays complètement méconnaissables par rapport à leurs débuts plus modestes – la plus ancienne civilisation continue du monde n’est pas que verre fumé et aluminium brossé – de riches filons d’histoire vous attendent. Servez-vous de tout ce qui vous plaît, y compris des sections en ruine de la Grande Muraille, des montagnes couvertes de temples, des villages oubliés, des villes lacustres langoureuses, des grottes bouddhistes exquises et des forts historiques dans le désert. Souvenez-vous de l’adage de Laotzu selon lequel « un voyage de mille kilomètres commence par un seul pas » et emportez une solide paire de chaussures de voyage.

Des paysages étonnants

Peu de nations apprécient autant le grand air que l’Empire du Milieu. Faites votre choix parmi les magnifiques lacs bleus du Tibet ou les déserts silencieux de la Mongolie intérieure, partez à la découverte des îles de Hong Kong ou roulez entre les pinacles karstiques féeriques des environs de Yangshuo. Les paysages de la Chine vont de l’alpha à l’oméga. Prenez une photo parmi les superbes colzas jaunes au bord du lac Qinghai, pâmez devant les rizières en terrasses du sud ou parcourez la Grande Muraille qui serpente à travers les chaînes de montagnes. Perdez-vous dans les jungles de bambous ou, si vous êtes à court d’énergie, allongez-vous sur une plage de Hainan et écoutez le bruit sourd des noix de coco qui tombent.

Cuisine

Attendez-vous à ce que vos papilles gustatives soient mises à l’épreuve en Chine, car il y a 1,4 milliard d’amateurs de nourriture à nourrir et une grande diversité géographique et culturelle dans une grande partie du pays. Avant de partir en randonnée sur le Hua Shan, régalez-vous de canard laqué à Pékin, dégustez un hotpot à Chongqing ou prenez un rujimó (porc effiloché sur un petit pain). Dans un marché de rue de la route de la soie, dévorez un bol de nouilles de Lanzhou, faites monter la température avec des plats brûlants du Hunan, ou demandez au chariot de dim sum de descendre dans le sud. Vous ne voudrez plus vous arrêter de voyager si vous suivez votre nez en Chine.

Diversité

La Chine est grande. Extrêmement grande. C’est comme si plusieurs pays différents étaient réunis en un seul, avec des différences extrêmes en termes de topographie, de conditions météorologiques et de dialectes. Vous pouvez choisir de dormir au camp de base de l’Everest, de voyager sur la poussiéreuse route de la soie, d’explorer les temples de Xiahe éclairés par le yak ou d’enfiler votre plus belle tenue pour une nuit sur les carreaux de Shanghai. Vous avez l’embarras du choix : La diversité de la Chine est inégalée, que vous soyez un voyageur urbain, un randonneur, un cycliste, un explorateur, un routard, un irrésistible visiteur de musée ou un mangeur à la mode.

Tour sur mesure

Réservez un tour personnalisé dans n’importe quelle ville européenne qui correspond parfaitement à vos besoins et à vos attentes.

Il n'y a pas de tours dans ce pays