Kenya

À propos de Kenya

Le Kenya est un pays d’Afrique de l’Est dont le littoral est bordé par l’océan Indien. Il englobe la savane, les lakelands, la spectaculaire vallée du Grand Rift et les hauts plateaux montagneux. Il abrite également des animaux sauvages comme les lions, les éléphants et les rhinocéros. Au départ de Nairobi, la capitale, les safaris permettent de visiter la réserve de Maasai Mara, connue pour ses migrations annuelles de gnous, et le parc national d’Amboseli, qui offre des vues sur le Kilimandjaro (5 895 m) en Tanzanie.

Des paysages magnifiques

Le Kenya vous vient probablement à l’esprit lorsque vous pensez à l’Afrique. C’est l’acacia solitaire dans la savane dont la silhouette se détache sur un horizon sans fin. C’est la montagne enneigée, qui se trouve presque sur l’équateur et en vue des déserts arides. C’est la vallée du Grand Rift, qui menaçait autrefois de couper le continent en deux, les forêts profondes qui rappellent le cœur du continent, et le magnifique littoral de l’océan Indien bordé de palmiers. En résumé, le Kenya est une nation aux reliefs magnifiques qui suscitent nos désirs les plus profonds pour ce continent unique.

Un peuple heureux

Certains des peuples les plus connus d’Afrique peuplent le territoire du pays, donnant à l’histoire du Kenya profondeur et résonance. Les Maasai, les Samburu, les Turkana, les Swahili et les Kikuyu sont les peuples dont l’histoire et les luttes actuelles racontent l’histoire d’une nation et d’un continent. Ces combats incluent la lutte pour préserver les traditions face à l’empiètement du monde moderne, la lutte quotidienne pour survivre dans certains des environnements les plus rudes de la planète, et le conflit de longue date entre ceux qui cultivent et ceux qui errent. Se rapprocher de ces cultures peut être le point culminant de votre voyage.

Beaucoup d’animaux sauvages

Le Kenya est la patrie du Masai Mara, où des millions de gnous et de zèbres migrent en étant suivis par les plus grands prédateurs du continent, et où des animaux menacés, comme les rhinocéros noirs, parviennent à conserver une existence précaire. Mais le Kenya abrite aussi les éléphants rouges de Tsavo, les familles d’éléphants d’Amboseli sous le Kilimandjaro, et les hordes de flamants roses qui se comptent par millions et se promènent délicatement sur les bas-fonds des lacs. Les seules vastes étendues sauvages où l’on peut encore trouver ces animaux se trouvent en Afrique. Le Kenya est l’endroit idéal pour répondre à l’appel de l’Afrique à l’état sauvage.

La maison de la protection

L’abondante faune sauvage du Kenya est entièrement due à l’une des communautés de conservation les plus créatives et prospères d’Afrique. Après l’holocauste du braconnage dans les années 1970 et 1980, le Kenya a empêché l’extinction de sa faune et l’a ramenée du bon côté grâce à un amour assez dur – le pays a été un pionnier dans l’utilisation de rangers armés pour garder les rhinocéros et les éléphants. En outre, les conservatoires privés et communautaires combinent de manière impressionnante le tourisme, le développement communautaire et la protection de la faune dans des endroits comme Laikipia et le Masai Mara. En d’autres termes, vous êtes au bon endroit si vous voulez que votre visite ait un impact.

Tour sur mesure

Réservez un tour personnalisé dans n’importe quelle ville européenne qui correspond parfaitement à vos besoins et à vos attentes.

Kenya
A partir de 2995€