Ecosse

À propos de Ecosse

L’Écosse est un petit pays qui a beaucoup à offrir à ses visiteurs : des cieux immenses, des bâtiments historiques, une faune étonnante, des fruits de mer délicieux et des gens aimables et terre à terre.

Aventure en plein air

L’Écosse abrite les plus grandes régions sauvages d’Europe occidentale. Dans ce havre de vie sauvage, vous pourrez observer les petits rorquals au large des côtes de Mull, les loutres jouant dans le varech le long des côtes des Hébrides extérieures et les aigles royaux planant au-dessus des lochs et des montagnes des Highlands du nord. Vous pouvez faire du kayak de mer parmi les îles des Hébrides extérieures, hantées par les phoques, faire un trekking sur les plateaux de toundra des Cairngorms, vous balancer sur les crêtes de la corde raide tendues entre les pics du Cuillin et faire du hors-bord dans le tourbillon de Corryvreckan. L’Écosse est également un terrain de jeu pour l’aventure.

Une longue histoire

Chaque parcelle du territoire écossais est imprégnée d’histoire, de la ferme abandonnée sur une plage insulaire à la lande qui fut jadis un champ de bataille, en passant par la grotte où se réfugia Bonnie Prince Charlie. De nombreux châteaux, dont la complexité varie des forteresses ornées de mâchicoulis de Caerlaverock et Craigmillar aux maisons-tours simples mais inquiétantes de Hermitage et Smailholm, témoignent du passé souvent violent de la nation. Dans des lieux comme Bannockburn et Culloden, des conflits cruciaux pour la formation d’une nation sont commémorés et ramenés à la vie.

La cuisine écossaise

Les visiteurs ont constaté que les restaurants écossais peuvent désormais rivaliser avec les meilleurs d’Europe après s’être débarrassés de leur ancienne réputation de plats frits et de service distant. Vous pouvez manger du poisson frais pêché quelques heures plus tôt, du steak et du gibier produits à quelques kilomètres de votre table, et des légumes cultivés dans le jardin biologique de votre hôtel, grâce à un nouvel intérêt pour les produits locaux de haute qualité. Terminez le tout avec une gorgée de whisky single-malt riche, profond et évocateur – le goût authentique de l’Écosse.

Une culture

La poésie de Robert Burns, les romans policiers de Ian Rankin ou les chansons d’Emeli Sandé : toutes ces exportations culturelles écossaises sont aussi appréciées à l’étranger que le whisky, le tweed et le tartan. Cependant, rien n’est comparable à la lecture d’un poème de Burns dans la communauté où il a été élevé, à la lecture d’un livre de l’inspecteur Rebus dans la ville natale de Rankin, Édimbourg, ou à la participation à un festival de musique pour voir les nouveaux groupes écossais. L’impact des artistes, ingénieurs, explorateurs, écrivains et inventeurs écossais sur le développement du monde moderne est également célébré dans des musées comme le Kelvingrove de Glasgow, le Discovery Point de Dundee et le Maritime Museum d’Aberdeen.

Tour sur mesure

Réservez un tour personnalisé dans n’importe quelle ville européenne qui correspond parfaitement à vos besoins et à vos attentes.

Il n'y a pas de tours dans ce pays