République Tchèque

À propos de République Tchèque

La République tchèque – et sa capitale en particulier – est devenue l’une des destinations touristiques les plus prisées d’Europe depuis la chute du communisme en 1989.

Berceau de la culture tchèque : Prague

Tous ceux qui se rendent en République tchèque commencent leur voyage à Prague, berceau de la culture tchèque et l’une des villes les plus captivantes de toute l’Europe. Le pont Charles, construit au 14e siècle pour enjamber la Vltava entre deux quartiers historiques, avec les remparts du château et les flèches de la cathédrale Saint-Guy s’élevant au-dessus, est l’une des curiosités emblématiques du monde. Prague offre un noyau médiéval presque intact d’architecture gothique qui peut vous transporter 500 ans en arrière. La ville est un centre métropolitain prospère, doté d’un large éventail d’attractions culturelles et d’une scène artistique en plein essor, ce qui signifie que l’histoire n’est pas la seule préoccupation de la ville.

Châteaux et châteaux

En raison de sa situation en Europe centrale, la République tchèque a une longue histoire de tribus envahissantes, d’armées en marche et de dynasties prospères. Ce passé tumultueux a laissé de nombreux châteaux et châteaux forts ; il semble qu’il y ait toujours une forteresse à plusieurs tours se dressant au-dessus d’une ville ou un charmant palais d’été reposant calmement au milieu de pelouses bien entretenues. Le nombre et la diversité des châteaux en République tchèque sont tout simplement époustouflants, qu’il s’agisse de ruines gothiques lugubres accrochées à un précipice rocheux ou de majestueuses demeures baroques regorgeant des plus beaux meubles que les artisans européens pouvaient fournir.

Culture et tradition

La République tchèque est un pays contemporain et progressiste qui avance grâce à l’UE et à l’OTAN, mais elle a aussi une longue histoire. C’est particulièrement évident en Bohême du Sud et en Moravie, où la saison des festivals d’été enflamme une culture populaire toujours vivante. Les communautés d’Esk Krumlov, de Tel et de Mikulov s’habillent de vêtements traditionnels pendant cette période, prennent leurs instruments de musique (et leurs verres à vin), et chantent et dansent jusqu’à épuisement, faisant revivre des coutumes séculaires dans l’un des meilleurs exemples d' »histoire vivante » de la République tchèque.

Là où Dieu est la bière

La meilleure bière du monde s’est récemment améliorée. Les Tchèques ont une longue histoire de fabrication de certaines des meilleures bières du monde, qui remonte à l’invention de la Pilsner Urquell en 1842. Cependant, un certain nombre de bières régionales tchèques et de microbrasseries qui répondent à un regain d’intérêt pour le brassage traditionnel ont égalé et même dépassé les marques de renommée internationale que sont Urquell, Staropramen et Budvar. Les bars tchèques n’ont jamais proposé une telle variété de bières. Parmi les noms que vous devrez apprendre, citons Kout na umav, Primátor, ntice et Matuka.

Tour sur mesure

Réservez un tour personnalisé dans n’importe quelle ville européenne qui correspond parfaitement à vos besoins et à vos attentes.

Il n'y a pas de tours dans ce pays