Slovènie

À propos de Slovènie

La Slovénie, paradis terrestre composé de montagnes enneigées, de rivières émeraude et d’un littoral de style vénitien, met en valeur ses merveilles naturelles par une architecture de bon goût, une culture rustique attachante et une cuisine haut de gamme.

Une beauté étonnante

La petite Slovénie a vraiment tout pour plaire, des imposantes Alpes juliennes aux grottes magiques de Postojna et de Kocjan, en passant par les lacs et les rivières d’un vert émeraude étincelant et le court mais charmant littoral de la mer Adriatique. Les vents chauds de la Méditerranée sont amenés sur les pentes des Alpes par une étonnante fusion climatique, où il peut neiger même en été. La Slovénie est l’une des nations les plus vertes de la planète, avec plus de la moitié de son territoire encore couvert de forêts, ce qui lui permet de ne pas se contenter de prétendre être « verte ».

 

Activités de plein air

La Slovénie est avant tout une destination pour les activités de plein air. Les habitants aiment les vacances actives, et vous serez encouragé, voire attendu, à participer. Il y a d’innombrables choses à faire, mais le ski, les promenades et les randonnées en montagne, et de plus en plus le vélo sont les passe-temps les plus appréciés. Il existe de nombreuses possibilités d’essayer des sports plus spécialisés comme l’équitation, la montgolfière, la spéléologie et le canyoning. Les rivières rapides comme la Soa ne demandent qu’à être descendues. Si tout cela vous semble un peu excessif, vous pouvez toujours vous rendre sur la côte et faire un plongeon dans l’Adriatique.

 

Trésors culturels et architecturaux

Vous pourriez être excusé de penser que tout ce qui est beau dans ce pays verdoyant est entièrement naturel. Mais ce n’est pas toujours le cas. Lorsque l’homme intervient, c’est généralement à bon escient, comme au lac de Bled, où une île charmante avec une petite chapelle baroque et un château imposant complètent la scène. L’architecture est incroyablement diversifiée, allant des fermes rustiques de style hongrois de Prekmurje et des villes portuaires vénitiennes de la côte aux églises gothiques des Alpes juliennes et aux splendeurs art nouveau de Ljubljana. La culture est robuste et les musées sont nombreux.

 

Une question de goût

La cuisine slovène combine des éléments de tous ses voisins, notamment l’Italie, l’Autriche, la Hongrie et les Balkans, pour créer des plats à la fois reconnaissables et distinctifs. Les Slovènes sont obsédés par l’utilisation d’ingrédients frais et cultivés localement. Le résultat final est une destination gastronomique fantastique où vous pouvez goûter des plats aux combinaisons uniques. Parmi les plats, citons la gibanica à plusieurs couches, un dessert merveilleusement riche, et les délicieuses boulettes de pâtes à base de pommes de terre, de ciboulette et de lard. Le vin slovène a une force cachée, et les blancs et rouges de la région se marient bien avec les spécialités régionales.

Tour sur mesure

Réservez un tour personnalisé dans n’importe quelle ville européenne qui correspond parfaitement à vos besoins et à vos attentes.

Il n'y a pas de tours dans ce pays