Vienne est connue pour ses chefs-d’œuvre créatifs et musicaux, ainsi que pour sa culture des cafés, sa scène design florissante, ses rues baroques et ses bâtiments impériaux.
Le style impérial des bâtiments
La splendeur impériale de Vienne est un héritage du puissant empire des Habsbourg. Le complexe palatial de la Hofburg, qui leur sert de résidence depuis plus de six siècles, comprend la Burgkapelle (chapelle impériale), où les Petits Chanteurs de Vienne célèbrent la messe dominicale, la célèbre école d’équitation espagnole, où les étalons lipizzans exécutent d’élégants ballets équestres, ainsi qu’une multitude de musées, notamment ceux qui sont abrités dans les Kaiserappartements (appartements impériaux) ornés de lustres. D’autres palais gigantesques sont le château baroque de Belvedere et le château de Schönbrunn, la résidence secondaire des Habsbourg, qui compte 1441 pièces. Des splendeurs du XIXe siècle, comme le Rathaus (hôtel de ville) néogothique, bordent la belle Ringstrasse qui entoure l’Innere Stadt (centre-ville).
Des musées regorgeant de chefs-d’œuvre
La collection d’art impériale est conservée dans l’une des résidences Rinsgstrasse des Habsbourg, le Kunsthistorisches Museum Vienna. Il regorge de magnifiques peintures de maîtres anciens et d’objets, dont l’une des plus grandes collections de pièces de monnaie du monde entier. L’inventif MuseumsQuartier, situé dans les anciennes écuries impériales derrière la Hofburg, a été transformé en une collection diversifiée de musées, présentant aussi bien des pièces d’avant-garde souvent choquantes au MUMOK contemporain que de l’art autrichien des XIXe et XXe siècles au Leopold Museum. Le Naturhistorisches Museum est rempli de météorites, de fossiles et d’objets anciens. Le musée des arts appliqués, Museum für Angewandte Kunst, est rempli de meubles de qualité.
Une musique qui remonte le moral
Vienne est surnommée la « ville de la musique » en raison de son riche patrimoine musical, qui comprend des œuvres de Wolfgang Amadeus Mozart, Joseph Haydn, Ludwig van Beethoven, Franz Schubert, Johann Strauss (père et fils), Johannes Brahms et Gustav Mahler, entre autres. L’Orchestre philharmonique de Vienne se produit dans le célèbre Musikverein, qui possède une excellente acoustique, le Staatsoper, le principal bâtiment d’opéra de la ville décoré d’or et de cristal, le Konzerthaus, qui possède plusieurs scènes, et le MuTh, qui est le lieu de résidence des Petits Chanteurs de Vienne. Au fascinant musée Haus der Musik, des expositions interactives donnent vie à la musique.
Bars et restaurants renommés
Vienne est connue pour son appréciation des choses les plus raffinées de la vie, comme en témoignent ses somptueux cafés-salons où l’on sert de magnifiques gâteaux, ses Beisln (pubs) bien-aimés où l’on sert de copieuses portions de Wiener schnitzel, de Tafelspitz (bœuf bouilli) et de goulasch, ses restaurants élégants, et ses vins autrichiens fins servis dans les caves voûtées de la Vinothek (bar à vin) et dans les Heurigen (taverne à vin) rustiques recouverts de vignes. Le Naschmarkt animé regorge de délices locaux et internationaux, et des chefs inventifs expérimentent des ingrédients régionaux et de toutes nouvelles combinaisons de saveurs dans des cadres ingénieux, souvent recyclés.
Réservez un tour personnalisé dans n’importe quelle ville européenne qui correspond parfaitement à vos besoins et à vos attentes.
Amerasia a 30 ans d’expérience dans l’organisation de tours sur mesure pour les entreprises, les groupes et les familles.
Notre approche professionnelle et nos connaissances vous garantissent la meilleure expérience dans le monde entier.
Amerasia pense que les voyages sont synonymes de liberté et c’est pourquoi nous proposons des tours sur mesure.
Contactez-nous pour discuter de votre destination préférée, de vos activités et de tous vos autres souhaits.
Nos agents de voyage spécialisés vous aideront à créer le tour parfait pour vous et vos compagnons.