Malte

À propos de Malte

Le petit archipel de Malte présente une variété étonnante. On y trouve des temples préhistoriques, des falaises parsemées de fossiles, des criques secrètes, des plongées sous-marines exaltantes et une histoire d’une intensité extraordinaire.

La mer profonde azurée

À Malte, le terrain alterne entre des ports rocheux qui cachent des eaux limpides et des plages dorées à souhait et de longues étendues de littoral qui se terminent par d’imposantes falaises calcaires. Vous pouvez naviguer à bord de bateaux traditionnels bleu ciel, de grands yachts ou de hors-bords, et les nombreuses marinas des îles sont bondées de bateaux. Sous l’eau, il y a plusieurs cavernes, rochers et épaves que les plongeurs avec tuba et les plongeurs peuvent découvrir. Des sentiers pédestres parcourent des routes pleines de vues qui relient des criques isolées et des structures historiques inattendues au-dessus de l’eau. Une simple traversée en ferry du Grand Harbour à La Valette est une expérience spectaculaire, même pour le touriste de passage à Malte.

Une boisson méditerranéenne non mélangée

Malte est fermement catholique, mais elle offre également un séduisant mélange de cultures qui coexistent depuis de nombreuses années. La cuisine maltaise traditionnelle combine des saveurs de la Sicile et du Moyen-Orient tout en utilisant des délices régionaux comme le miel et le lapin. Si vous demandez votre chemin, il est probable qu’un habitant vous accompagnera pour vous montrer le chemin, car les Maltais sont amicaux et accueillants. Il y a beaucoup d’élégance moderne, mais il y a aussi des endroits où l’on a l’impression d’avoir remonté le temps, notamment à Gozo où d’énormes églises s’élèvent au-dessus des villes endormies.

Historique et moderne

Malte est un bien précieux en raison de sa situation stratégique au milieu de la mer Méditerranée et de l’abondance de ses magnifiques défenses aériennes et souterraines. Les chevaliers de Saint-Jean ont construit La Valette, la capitale du pays, comme une grille symétrique. Mdina et Victoria sont des villes fortifiées au sommet des collines, tandis que des tours de guet parsèment le littoral. Même les bateaux de pêche maltais, qui ont des yeux peints sur leur proue comme leurs ancêtres phéniciens, ont un côté nostalgique. Après avoir servi de capitale européenne de la culture à La Valette en 2018, la capitale de la nation est maintenant un centre revitalisé pour le design et l’architecture modernes.

Anciens inconnus

Les étonnants monuments préhistoriques de Malte et Gozo ont été construits par des bâtisseurs de temples à l’allure sophistiquée, qui ont également laissé derrière eux de minuscules figurines et d’énormes sculptures de « grosses dames » qui ont traversé les millénaires et sont conservées dans les intéressants musées de Malte. Des temples et des tours massifs datant de différentes époques se dressent fièrement à l’air libre, continuant à surveiller la mer. Le site le plus extraordinaire est souterrain : l’hypogée Hal Saflieni, vieux de 5000 ans, une nécropole taillée dans la roche vivante. Dans d’autres parties des îles, des sites préhistoriques plus petits ont un effet plus discret avec le temps mais offrent néanmoins un aperçu significatif de l’héritage de la civilisation.

Tour sur mesure

Réservez un tour personnalisé dans n’importe quelle ville européenne qui correspond parfaitement à vos besoins et à vos attentes.

Il n'y a pas de tours dans ce pays