Autriche

À propos de Autriche

L’Autriche oscille entre la ville et la campagne plus naturellement que toute autre nation. Vous pouvez escalader des sommets montagneux un jour et vous balader dans la Vienne impériale le lendemain.

Le son de la haute culture

Les Habsbourg ont investi une fortune considérable dans les arts du spectacle et la musique pendant de nombreuses années, amassant des palais comme on collectionne les timbres. Ils ont laissé leur empreinte culturelle sur l’Autriche, ce qui est encore évident lorsque vous regardez les étalons lipizzans se pavaner à l’école d’équitation espagnole, que vous traversez la Hofburg pour admirer les chefs-d’œuvre de Rubens au Kunsthistorisches Museum ou que vous visitez le MuseumsQuartier pour admirer Klimt et Schiele. Les compositions de Mozart, Strauss et Schubert résonnent plus fort que jamais dans les salles de concert ornées, et les festivals tels que le festival de Salzbourg et le Bregenzer Festspiele ont pour cadre des paysages de lac ou de montagne exaltants.

Rivière profonde, hautes montagnes

En Autriche, c’est le voyage lui-même qui sert de destination. Votre voyage peut se dérouler dans des vallées encaissées, à bord de trains qui sillonnent les Alpes et serpentent le long de falaises abruptes, le long de glaciers et à travers des champs fleuris. Cependant, il est probable que vous serez contraint de lacer vos chaussures de randonnée ou de monter sur un vélo pour vous rendre dans ces régions du pays qui restent à découvrir. Les skieurs et les snowboarders remplissent les pistes en hiver, tandis que les amateurs de rafting et de canyoning se rendent sur les rivières et les lacs glaciaires qui éblouissent comme des pierres précieuses en été. La montagne vous appelle : Der Berg ruft !

Au-delà du baroque

L’Autriche peut évoquer des images de somptueuses résidences des Habsbourg comme le Schloss Schönnbrunn, d’églises baroques ressemblant à des gâteaux de mariage et de splendeurs gothiques comme le Stephansdom. Cependant, la nation ne se résume pas à sa grandeur et à ses palais. Les villes connaissent une nouvelle vague d’énergie architecturale qui apporte avec elle une union réussie entre le moderne et l’ancien. Les monuments modernes tels que le Kunsthaus de Graz, inspiré de la science-fiction, l’énorme Rubik’s Cube de Linz, qui change de couleur, et le MuseumsQuartier de Vienne, situé dans des écuries impériales rénovées, sont parmi les plus frappants. Préparez-vous à voir l’Autriche d’une toute nouvelle façon.

La nourriture à la source

Qu’est-ce que c’est ? La cuisine autrichienne ne se limite pas aux escalopes panées de la taille d’une botte et aux boulettes de pâte de la taille d’une boule de bowling. Le pays a récemment fait de grands progrès culinaires tout en adhérant à sa philosophie d’approvisionnement local prudent. Les termes « végétalien », « bio », « fourrage » et « slow food » ne sont pas seulement des termes à la mode. L’amour de la terre est évident, que l’on se trouve dans un restaurant étoilé au Michelin, un nouveau brunch branché, une épicerie fine de style rétro ou un marché de producteurs. La cuisine autrichienne change en fonction des saisons et de la saveur de la source, avec des asperges au printemps, des marilles (abricots) en été, des champignons, du gibier et du vin nouveau en automne.

Tour sur mesure

Réservez un tour personnalisé dans n’importe quelle ville européenne qui correspond parfaitement à vos besoins et à vos attentes.

Il n'y a pas de tours dans ce pays