Podgorica

À propos de Podgorica

Étant donné que la ville de Podgorica (одориa) a porté cinq noms différents, qu’elle a été gouvernée par différents peuples au fil des ans, notamment les Romains, les Turcs et les Austro-Hongrois, et qu’elle a été complètement rayée de la carte à deux reprises, il est compréhensible que la ville semble souffrir d’une crise d’identité.

Ses rues sont un méli-mélo de vitrines autrichiennes, de bâtiments brutalistes, de nouveaux centres commerciaux tape-à-l’œil et de curiosités ottomanes, et elle n’a pas l’énergie de la grande fumée dont jouissent les autres capitales européennes. Cependant, la petite Podgorica vaut le coup d’œil pour ses galeries d’art exceptionnelles, ses nombreux parcs et ses cafés animés.
La ville se trouve au confluent de deux rivières. Le quartier des affaires est situé à l’ouest de la Moraa, tandis que la Ribnica divise le côté est en deux.
Le côté sud est Stara Varoš, l’ancienne ville ottomane, tandis que le nord est Nova Varoš, qui abrite un mélange animé de boutiques et de bars.

Tour sur mesure

Réservez un tour personnalisé dans n’importe quelle ville européenne qui correspond parfaitement à vos besoins et à vos attentes.

Villes populaires

Palma
Palerme
Cagliari
Cardiff
Tenerife
Ponta Delgada

Ville sur demande

Vous souhaitez visiter une autre ville ? Remplissez le formulaire de demande afin que l’un de nos agents de voyage spécialisés puisse vous contacter pour vous proposer une offre adaptée à vos besoins.