Merveilles du monde
Plus d’un siècle plus tard, le Myanmar continue de surprendre et d’enchanter même les touristes les plus blasés. Le « clin d’œil » de la Shwedagon Paya vous enchantera. Considérez les 4000 stupas sacrés qui parsèment les plaines de Bagan. Regardez avec étonnement le rocher d’or au sommet du mont Kyaiktiyo, qui semble vaciller au bord d’un gouffre. Ce sont tous des sites bouddhistes importants dans un pays où les moines religieux sont considérés plus que des rock stars.
Les modes de vie traditionnels
Malgré de récentes améliorations, le Myanmar reste une société rurale où les traditions sont au cœur de la vie. Vous serez accueillis par des hommes portant le longyi, qui ressemble à un sarong, qui mâchent des noix de bétel et en crachent le jus rouge sang sur le sol, par des femmes enduites de thanakha (crème solaire naturelle) et par des mamies fumant la chérot. Les trishaws sillonnent toujours les rues des villes, tandis que les charrettes à chevaux ou à bœufs sont les principaux moyens de transport en milieu rural. La consommation de thé, une tradition coloniale britannique, est activement pratiquée dans des centaines de maisons de thé.
L’ère nouvelle du Myanmar
En 2015, le Myanmar a élu son premier gouvernement démocratiquement élu depuis plus d’un demi-siècle. Les sanctions ont été levées, et les investisseurs asiatiques, en particulier, affluent dans le pays pour faire des affaires. La couverture de téléphonie mobile et la connectivité internet sont déjà des caractéristiques standard des voyages modernes. Cependant, les développements économiques et sociaux qui ont lieu au Myanmar sont principalement limités aux grandes villes du pays, et des parties importantes du pays restent interdites en raison de la violence ethnique continue. L’armée birmane continue de jouer un rôle important, bien que moins visible, dans la politique. Le nouveau Myanmar n’en est encore qu’à ses débuts.
Des petits détails
Heureusement, la vitesse du changement n’est pas écrasante, ce qui préserve les joies simples du voyage au Myanmar. Flânez le long de la rivière Ayeyarwady (Irrawaddy) dans un luxueux bateau de croisière ou un antique bateau à vapeur. Prenez un bout de plage sur le magnifique golfe du Bengale. Faites un trekking à travers les forêts de pins jusqu’aux campements des minorités dispersés dans les collines de Shan sans avoir à affronter les hordes d’autres touristes. Mieux encore, vous rencontrerez des gens polis, amusants, attachants, courtois, curieux et enthousiastes qui veulent jouer un rôle dans le monde et apprendre ce que vous pensez de leur nation. C’est le moment de créer ce lien.
Réservez un tour personnalisé dans n’importe quelle ville européenne qui correspond parfaitement à vos besoins et à vos attentes.
Amerasia a 30 ans d’expérience dans l’organisation de tours sur mesure pour les entreprises, les groupes et les familles.
Notre approche professionnelle et nos connaissances vous garantissent la meilleure expérience dans le monde entier.
Amerasia pense que les voyages sont synonymes de liberté et c’est pourquoi nous proposons des tours sur mesure.
Contactez-nous pour discuter de votre destination préférée, de vos activités et de tous vos autres souhaits.
Nos agents de voyage spécialisés vous aideront à créer le tour parfait pour vous et vos compagnons.