Chili

À propos de Chili

Le Chili est un pays long et étroit qui s’étend le long de la frontière occidentale de l’Amérique du Sud, avec plus de 6 000 km de côtes sur l’océan Pacifique. Santiago, sa capitale, se trouve dans une vallée entourée par les Andes et la chaîne côtière chilienne. La Plaza de Armas, bordée de palmiers, abrite la cathédrale néoclassique et le musée national d’histoire. L’immense Parque Metropolitano offre des piscines, un jardin botanique et un zoo.

Une terre extrême est ici

Le Chili, désert le plus sec du monde et foyer d’immenses champs de glaciers du sud, s’étend du milieu de l’Amérique du Sud jusqu’à son extrémité. Il est absurdement mince et absurdement long. Sur 4300 km de terrain varié, on trouve des dunes sèches, des vallées luxuriantes, des montagnes, des forêts anciennes, d’énormes glaciers et des fjords. Chaque petite chose est étonnante, et la nature est magnifique à grande échelle. Le voyageur est stupéfait de trouver cette énorme nature dans un état aussi vierge. Ces trésors pourraient être menacés plus tôt que prévu par le développement humain. Mais pour l’instant, le Chili est chargé de protéger certains des paysages les plus intacts du monde.

La Bonne Vague

Les frontières étroites du Chili, encadrées par les Andes et le Pacifique, favorisent la proximité de la cour. La nation n’est large que d’environ 175 kilomètres en moyenne. C’est pourquoi vous commencez à vous adresser aux mêmes personnes. Une pause, et le sentiment d’être à la maison commence. Vous êtes arrivé au bout du continent, et l’hospitalité est une chose qui ressort de cette dernière frontière. Les bonnes vibrations, ou buena onda, font référence à une disposition ouverte. Le thé maté est partagé à plusieurs reprises entre les Patagoniens. Les rituels de relation et de relaxation sont tellement ancrés dans la culture locale qu’ils passent presque inaperçus. Ils conseillent toutefois de rester immobile et de baisser la garde.

Aventure lente

Au Chili, une aventure est ce que vous vivez sur la route qui y mène. Prenez un mauvais virage et découvrez le paradis dans un verger secret, ou pédalez sur le gravier rugueux de la Carretera Austral et vous vous retrouverez à partager un ferry avec des 4×4 et des charrettes à bœufs. L’inattendu se produit. Tout en faisant des projets, efforcez-vous de garder l’esprit ouvert aux nouvelles expériences. Les locaux ne se précipitent pas, alors vous devriez faire de même. Le proverbe patagonien, « Ceux qui se précipitent gaspillent leur temps », ferait un bon slogan de voyage.

Industrie du vin

Un simple tonneau avait sa place sur chaque table chilienne avant que le vin ne devienne un produit d’exportation pour les riches et que les grands-parents ne cultivent des vergers dans leur jardin. Compte tenu de l’évolution constante des goûts des consommateurs, le Chili est désormais un producteur mondial. Il existe une variété qui s’adapte à chaque humeur et à chaque circonstance, qu’il s’agisse de rouges riches, de blancs croquants ou de rosés floraux. Mais les choses sont différentes à la maison. La buena mesa est adoptée par les Chiliens. Le sujet n’a rien de fantaisiste. Au-delà d’un délicieux dîner, les meilleurs repas sont partagés avec des personnes merveilleuses, des discussions sur le vin et un contact visuel au tintement de deux verres.

Tour sur mesure

Réservez un tour personnalisé dans n’importe quelle ville européenne qui correspond parfaitement à vos besoins et à vos attentes.

Santiago
A partir de 3 335€
Suggestion