Aventure
La Bolivie n’est pas faite pour les timides : descendre la route la plus dangereuse du monde dans la chaleur des Yungas ; survoler les vallées luxuriantes de La Paz en parapente ; monter à cheval pour une aventure dans le Far West près de Tupiza ; et sortir un poisson-chat hors de son poids d’une rivière amazonienne (et peut-être le cuisiner pour le dîner !). Les montagnes, les rivières et les ravins de Bolivie vous inciteront à repousser vos propres limites, que vous ayez des crampons et un piolet pour conquérir les sommets andins de 6 000 mètres ou un casque et du courage pour plonger dans les abysses en parapente.
Culture
Les Boliviens adorent les défilés, et il ne se passe guère de mois sans qu’il y en ait un dans lequel des célébrants aux costumes colorés rendent hommage à un événement historique ou à une divinité importante. Avant que les fanfares et les danseurs tourbillonnants ne s’approchent de vous et ne vous encerclent, vous les entendrez depuis plusieurs pâtés de maisons (vous pourrez même vous joindre à eux). Les excellents musées et la persistance des traditions et des pratiques dans la vie quotidienne sont des lieux privilégiés pour découvrir l’histoire et la culture des peuples indigènes du pays. La Bolivie peut se targuer d’avoir la plus forte proportion d’indigènes de toute l’Amérique du Sud ; faites du tourisme communautaire et faites appel à des guides touristiques locaux pour en savoir plus sur eux.
Nature
La Bolivie possède un biome si diversifié que de nouvelles espèces sont encore découvertes. Entrez avec précaution dans les grottes des chauves-souris nectaristes à lèvres tubulaires, car leurs langues sondent les ombres. Sur le territoire du serpent corail annelé à l’aspect mortel, qui est toxique, marchez prudemment. Parmi les 1 000 espèces d’oiseaux, on peut entendre le caquetage de 12 espèces d’aras différentes, dont la plus rare au monde, l’aras bleu, qui ne se trouve qu’ici. Des alpagas et des vigognes souples se détachent sur l’altiplano rude, tandis que des papillons et des insectes multicolores volent à vos pieds dans la forêt. Les ours, les pumas et les jaguars sont tous présents dans les profondeurs de la jungle.
Cuisine
Vous avez déjà mangé du filet de lama ? C’est l’occasion de le faire, peut-être avec un verre de vin de Tarija. Chaque ville de Bolivie propose une cuisine différente à essayer, car la population du pays est aussi diverse que sa cuisine. Les marchés sont un endroit fantastique pour commencer, mais vous devrez peut-être vous mettre en appétit devant les marmites bouillantes de concoctions étranges. Les jus de fruits fraîchement mixés deviendront sans aucun doute une habitude régulière, et bon nombre des nouveaux cafés qui apparaissent dans toute la Bolivie servent du café Yungas. Les restaurants fleurissent à La Paz, Cochabamba et Santa Cruz, où vous pourrez découvrir des interprétations modernes de la cuisine régionale.
Réservez un tour personnalisé dans n’importe quelle ville européenne qui correspond parfaitement à vos besoins et à vos attentes.
Amerasia a 30 ans d’expérience dans l’organisation de tours sur mesure pour les entreprises, les groupes et les familles.
Notre approche professionnelle et nos connaissances vous garantissent la meilleure expérience dans le monde entier.
Amerasia pense que les voyages sont synonymes de liberté et c’est pourquoi nous proposons des tours sur mesure.
Contactez-nous pour discuter de votre destination préférée, de vos activités et de tous vos autres souhaits.
Nos agents de voyage spécialisés vous aideront à créer le tour parfait pour vous et vos compagnons.