Costa Rica

À propos de Costa Rica

Le Costa Rica est un pays d’Amérique centrale au relief accidenté et couvert de forêts tropicales, avec des côtes sur les Caraïbes et le Pacifique. Bien que sa capitale, San José, abrite des institutions culturelles comme le musée de l’or précolombien, le Costa Rica est connu pour ses plages, ses volcans et sa biodiversité. Près d’un quart de sa superficie est constitué de jungle protégée, qui regorge d’animaux sauvages, dont des singes-araignées et des quetzals.

L’âme de la paix en Amérique centrale

Le Costa Rica pourrait être le voyage idéal, selon les experts en marketing. La « côte riche » a gagné sa réputation et est à l’avant-garde de nombreuses tendances, notamment le tourisme durable, la restauration de ferme à table et le surf. Les sources d’énergie verte comme l’éolien et l’hydroélectricité équilibrent le développement des infrastructures. L’une des nations les plus riches en biodiversité au monde, elle compte un demi-million d’espèces, des insectes aux énormes fourmiliers qui les consomment, et un quart de ses terres sauvages sont légalement protégées.

Excursions en plein air

Qu’il s’agisse de l’ivresse d’une tyrolienne ou d’un après-midi ensoleillé à la plage, le Costa Rica offre une gamme vertigineuse d’aventures en plein air de toutes formes et de toutes tailles. Il s’agit notamment de promenades dans la forêt tropicale, de sentiers de haute altitude, de rapides d’eau vive et de surf de classe mondiale. Les parcs nationaux permettent d’observer la vie de la forêt tropicale et de la forêt nuageuse, les volcans frémissants offrent des vues d’un autre monde et les spots de surf fiables conviennent aussi bien aux débutants qu’aux spécialistes. Vous n’arrivez pas à vous décider ? Ne vous inquiétez pas ; compte tenu de l’immensité du pays, vous pouvez organiser un bref circuit qui vous permettra de tout voir.

Le monde de la vie sauvage

La quantité d’animaux sauvages au Costa Rica est presque ridicule ; les toucans à bec cerclé vous observent depuis les arbres et les aras écarlates annoncent bruyamment leur heure de départ. Les paresseux perchés sur les branches des arbres et les yeux des caïmans qui sortent des mangroves peuvent être vus par une personne à la vue perçante. Le cri d’un singe hurleur ou le bruissement des feuilles, qui signalent un groupe de capucins à face blanche, peuvent être entendus par une oreille avertie. Les papillons morpho bleus glissent parmi les arbres couverts d’orchidées comme dans un rêve de conservationniste, et les poissons tropicaux, les requins, les raies, les dauphins et les baleines prospèrent au large.

La pureté de la vie

Pura vida (vie pure), une expression que vous entendrez partout, est la clé de la raison pour laquelle de nombreux Costariciens vivent plus longtemps et en meilleure santé que quiconque dans le monde, selon une étude récente. Écoutez comment elle est utilisée avant de la considérer comme du jargon marketing (puisqu’il s’agit d’un mot marketing majeur). C’est une salutation qui implique bonjour, adieu, et tout va bien. Il n’est jamais pris dans le mauvais sens du terme. Pura vida, mae. Vous ne l’avez peut-être pas cru en arrivant, mais après une semaine, vous le direz aussi. Détendez-vous et profitez du voyage.

Tour sur mesure

Réservez un tour personnalisé dans n’importe quelle ville européenne qui correspond parfaitement à vos besoins et à vos attentes.

Costa Rica
A partir de 2485€
Suggestion