Amsterdam

À propos de Amsterdam

Les canaux de l’âge d’or, entourés de bâtiments à pignons penchés, constituent la toile de fond des musées remplis de trésors, des boutiques vintages et des scènes hypercréatives de consommation, de restauration et de design d’Amsterdam.

Escapades urbaines

La zone centrale des canaux d’Amsterdam est bordée de petites ruelles étranges. Vous ne savez jamais sur quoi vous allez tomber : un minuscule jardin secret, une boutique d’articles de décoration et de vêtements stylisés et pleins d’esprit, une distillerie de genièvre (gin néerlandais) aux allures de boîte à bijoux, un stand de fleurs débordant de tulipes de toutes les couleurs, un ancien monastère converti en salle de concert de musique classique ou un restaurant incroyablement spécialisé, comme celui qui se spécialise dans les avocats ou réinvente les plats traditionnels néerlandais. Les structures postindustrielles des quartiers en plein essor à la périphérie de la ville abritent désormais des entreprises innovantes, dont certains des clubs, brasseries artisanales et galeries d’art les plus branchés d’Europe.

Apprécier l’art

Dans la ville, vous ne pouvez pas faire plus d’un kilomètre sans tomber sur une œuvre d’art. La plus grande collection d’œuvres de Vincent, fils de l’artiste angoissé, est exposée au musée Van Gogh. À quelques rues de là, le magnifique Rijksmuseum abrite des œuvres de Vermeers, Rembrandt et d’autres maîtres du Siècle d’or. L’atelier de Rembrandt, rempli de gravures, au Museum het Rembrandthuis, montre davantage l’artiste, tandis que la collection moderne du Stedelijk Museum comprend des œuvres de Matisse et Mondrian. La branche d’Amsterdam du musée d’État de l’Ermitage de Russie fouille dans sa collection de trois millions de pièces pour produire des expositions massives, donc si vous recherchez des présentations à grand spectacle, l’Ermitage d’Amsterdam est à la hauteur.

Vélo et bateau

Ici, rouler à deux roues est un mode de vie. C’est ainsi que les Amstellodamois se rendent au travail, font leurs courses et vont dîner avec leurs amis. Il est facile de se préparer et de partir en balade grâce aux nombreux points de location de vélos. Les habitants peuvent être sur l’eau s’ils ne font pas de vélo. Cette ville autrefois submergée par les eaux offre des possibilités infinies de dérives grâce à ses canaux et son port de taille importante. Faites un tour derrière la gare centrale à bord d’un ferry gratuit, d’un bateau-canal (idéalement un bateau à ciel ouvert), ou par vos propres moyens en louant un bateau.

Se sentir à l’aise

Le mot néerlandais gezellig, qui se traduit librement par « convivial » ou « douillet », est bien connu pour décrire Amsterdam. C’est plus facile à vivre qu’à définir. Il y a un sentiment de ralentissement du temps et une intimité avec le moment présent qui fait disparaître vos problèmes, du moins pour le moment. Un café bruin est le meilleur endroit pour vivre cette émotion (café brun ; débit de boisson traditionnel). Les cafés bruns offrent, en plus de la bonne bière, une ambiance chaleureuse. Ils doivent leur nom aux boiseries et aux murs qui étaient à l’origine tachés par la fumée. Après le dîner, vous pouvez encore ressentir un sentiment de convivialité dans les petits restaurants où les bougies brûlent doucement.

Tour sur mesure

Réservez un tour personnalisé dans n’importe quelle ville européenne qui correspond parfaitement à vos besoins et à vos attentes.

Villes populaires

Palma
Palerme
Cagliari
Cardiff
Tenerife
Ponta Delgada

Ville sur demande

Vous souhaitez visiter une autre ville ? Remplissez le formulaire de demande afin que l’un de nos agents de voyage spécialisés puisse vous contacter pour vous proposer une offre adaptée à vos besoins.