Budapest

À propos de Budapest

De l’histoire dramatique à l’architecture flamboyante, en passant par les sources thermales thérapeutiques et la vie nocturne inégalée en Europe centrale et orientale, Budapest a quelque chose à offrir à chacun.

L’empreinte d’une personne

La beauté de Budapest n’est pas uniquement le résultat d’une conception divine ; l’humanité a également contribué à créer ce visage attrayant. La ville est une mine de trésors de styles architecturaux, avec suffisamment de structures baroques, néoclassiques, éclectiques et art nouveau pour satisfaire tout le monde. Budapest a un air de fin de siècle, car la plupart des bâtiments que vous voyez aujourd’hui ont été construits pendant l' »âge d’or » de la capitale, à la fin du XIXe siècle.

Le passé récent

Le passé a toujours été proche de Budapest, même si l’on prétend le contraire. Observez les bâtiments datant de la Seconde Guerre mondiale et de l’insurrection de 1956, qui portent des blessures de balles et d’éclats d’obus. Le sombre mémorial Shoes on the Danube est l’un de ces sombres rappels, mais il en existe d’autres, sombres et pleins d’espoir, comme la Maison de la Terreur, qui raconte à la fois les côtés gauche et droit de l’histoire, transformée à partir de l’ancien siège de la police secrète sur le boulevard Andrássy.

Manger, boire et être hongrois

La cuisine hongroise est bien plus que du goulasch, et elle continue d’être parmi les plus complexes d’Europe centrale et orientale. Lorsque les Magyars affirment que la cuisine française, la cuisine chinoise et leur propre cuisine sont les trois cuisines fondamentales du monde, ils exagèrent peut-être. Mais malgré une période de sommeil sous le communisme, Budapest attire à nouveau l’attention. L’image de la ville en tant que capitale gastronomique date principalement de la fin du XIXe siècle et de la première partie du XXe siècle. Il en va de même pour les vins hongrois de premier ordre, qui vont du Tokaj, doux comme le miel, aux rouges nuancés d’Eger et aux blancs sablonneux de Somló.

Budapest a la chance de posséder de nombreuses sources d’eau chaude, comme le montre le Soak. Par conséquent, « prendre les eaux » est une activité populaire ici depuis l’époque romaine. Il existe une grande variété de bains, y compris des bains de l’époque turque, de l’art nouveau et des bâtiments modernes. La majorité des visiteurs sont là pour le plaisir et les loisirs, bien que certains viennent chercher un remède à leurs maux. Néanmoins, nous continuons à croire qu’il s’agit du meilleur traitement au monde pour les gueules de bois, ou macskajaj comme les Hongrois les appellent.

Tour sur mesure

Réservez un tour personnalisé dans n’importe quelle ville européenne qui correspond parfaitement à vos besoins et à vos attentes.

Villes populaires

Palma
Palerme
Cagliari
Cardiff
Tenerife
Ponta Delgada

Ville sur demande

Vous souhaitez visiter une autre ville ? Remplissez le formulaire de demande afin que l’un de nos agents de voyage spécialisés puisse vous contacter pour vous proposer une offre adaptée à vos besoins.