Copenhague

À propos de Copenhague

C’est à Copenhague que le chic scandinave est le mieux illustré. Les nouvelles tables nordiques sont éclairées par des lampes modernistes, les cyclistes traversent les ponts à toute allure et les habitants séduisants plongent dans des eaux propres.

Compétences culinaires

En un peu plus de dix ans, Copenhague est passée du statut d’héritière de la gastronomie à celui de puissance culinaire. La capitale du Danemark est la seule ville scandinave à compter au moins 15 restaurants étoilés au Michelin. Ces dernières années, des sous-chefs de diverses cuisines renommées ont ouvert un certain nombre de nouveaux restaurants passionnants où les prouesses culinaires sont disponibles à des prix plus abordables. Une vague de restaurants sert des légumes purs et biologiques provenant de leurs propres serres, jardins et fermes à travers la ville. La réincarnation du Noma, le nouveau hors-la-loi nordique, est l’un d’entre eux. Venez curieux et affamés.

Danemark Design

Le déferlement précoce des cyclistes ne ressemble ici qu’à un défilé de mode sur roues. Oubliez Milan ; il est difficile d’égaler les habitants de Copenhague en termes d’élégance. Peu de gens possèdent un tel sens naturel du cool, inspiré par un amour de l’élégance subtile, des détails fins et de la simplicité. Ces principes sont à la base de tout ce qui est produit à Copenhague, des marques de vêtements de rue extrêmement cool aux meubles et luminaires renommés, en passant par la céramique et la verrerie locales. Ensemble, ils ont construit une ville qui offre une stimulation visuelle sans fin, où même les activités les plus routinières sont teintées d’un sentiment de surprise calme et de plaisir.

Une qualité de vie étonnante

Les villes se tournent souvent vers Copenhague pour s’éclairer. Cette ville danoise se classe régulièrement en tête des classements sur la qualité de vie, car elle est la ville natale de l’architecte Jan Gehl, l’un des plus grands experts mondiaux en matière d’urbanisme durable. Après tout, il s’agit de l’un des centres urbains les plus verts, les plus propres et les plus durables du monde, où le vélo est un mode de transport majeur, où les bus et le métro circulent souvent et 24 heures sur 24, et où le port est suffisamment vierge pour qu’on puisse s’y baigner. Copenhague maintient intelligemment tout ce qui est compact et accessible, laissant l’étalement urbain à des villes comme Melbourne et Los Angeles, ce qui en fait une destination incroyablement simple à explorer.

Diversité culturelle

Les attractions culturelles de Copenhague sont diverses et étendues, allant d’objets vikings dans une ancienne maison de prince à des chaises danoises emblématiques dans un ancien hôpital baroque. Explorez les demeures royales remplies d’œuvres d’art et de bijoux d’une valeur inestimable, contemplez la plus grande collection de peintures danoises de l’âge d’or ou approchez-vous de la meilleure collection de sculptures égyptiennes anciennes d’Europe du Nord. Avons-nous également mentionné la plus grande collection d’art islamique de Scandinavie, qui est cachée dans un manoir néoclassique de collectionneur ? Peu importe que le temps soit un peu imprévisible quand il y a tant de miracles à l’intérieur.

Tour sur mesure

Réservez un tour personnalisé dans n’importe quelle ville européenne qui correspond parfaitement à vos besoins et à vos attentes.

Villes populaires

Palma
Palerme
Cagliari
Cardiff
Tenerife
Ponta Delgada

Ville sur demande

Vous souhaitez visiter une autre ville ? Remplissez le formulaire de demande afin que l’un de nos agents de voyage spécialisés puisse vous contacter pour vous proposer une offre adaptée à vos besoins.