Lisbonne

À propos de Lisbonne

Le paysage parfait de Lisbonne, composé de ruelles pavées, de ruines anciennes et de cathédrales blanches, est bercé par sept pentes cinématographiques surplombant le Rio Tejo, une scène hypnotique construite au fil des âges.

Au-delà de Bacalhau : Un guide de la nourriture à Lisbonne

Il existe 365 recettes de bacalhau, le célèbre poisson de morue séché et salé du Portugal, mais les repas à Lisbonne sont bien plus intéressants. Si la situation stratégique de Lisbonne en bord de mer, aux portes de l’Europe, signifie qu’une abondance de fruits de mer frais (poulpe, thon, lotte, crevettes, sardines, palourdes, escargots) régit les cuisines de la ville, des restaurants étoilés au Michelin, en passant par les marchés gastronomiques et les innombrables tascas du coin, le bacalhau à Brás (morue râpée avec des oignons, des œufs et des pommes de terre ; un original du Bairro Alto) n’est jamais loin (tavernes). Les steaks juteux et les hamburgers gastronomiques fabriqués à partir de bœuf d’Alentejo de première qualité vous appellent, et tout est disponible entre les deux, des curry indiens appétissants au véritable couscous marocain.

Lisbon, c’est ici !

Lisbonne apprécie les sorties nocturnes car l’alcool est bon marché et il n’y a pas de restrictions sur les récipients ouverts. Ne vous laissez pas tromper par l’apparence tranquille du Bairro’s Alto pendant la journée ; la nuit, ces rues pavées sinueuses se transforment en l’un des quartiers les plus bruyants d’Europe. Dans ce fouillis, les bars étudiants, les maisons de fado traditionnelles, les bars à vin haut de gamme et les lieux de rencontre LGBT coexistent joyeusement. Certaines des boîtes de nuit les plus vénérables et des bars à cocktails les plus agités de la ville se trouvent dans le quartier de la rue Pink de Cais do Sodré, tandis que des mégaclubs plus branchés bordent le littoral de Santos à Santa Apolónia. L’aube est la date limite !

Le grand tremblement de terre de Lisbonne

Lorsque le sol s’est mis à trembler peu avant 10 heures du matin le 1er novembre 1755, il était difficile de reprocher au Lisboète moyen d’imaginer la fin du monde. Viennent ensuite huit minutes incroyables de secousses qui ébranlent la ville et s’étendent sur trois secousses, suivies 40 minutes plus tard d’un énorme tsunami qui engloutit complètement la ville, et enfin, d’une semaine de conflagration qui détruit complètement le peu qui avait été sauvé au départ. Lisbonne a été détruite. Presque tout est décrit comme se produisant avant ou après un tremblement de terre dans la ville moderne, et l’architecture pombaline qui a marqué l’ère post-séisme est le résultat de ces catastrophes. Certains des premiers bâtiments d’Europe à être fortifiés contre les séismes étaient ceux de Lisbonne.

« Mirado Mania : de belles vues de la ville ».

Les sept collines caractéristiques de Lisbonne sont dispersées dans le paysage urbain comme de hauts gardiens de la couleur et du passé. Elles forment un réseau incontournable de vues non filtrées sur Lisbonne, le Tejo et au-delà, et sont coiffées d’un réseau de terrasses appelées miradouros (points de vue). Nos miradouros préférés, Portas do Sol, So Pedro de Alcântara, da Graça, da Senhora do Monte, Santa Luzia et, bien sûr, Castelo de So Jorge, sont tous des endroits magnifiques pour s’orienter et passer des après-midi devant un bica (expresso), un verre de Touriga Nacional ou un pichet de sangria rafraîchissant, tout en admirant les horizons époustouflants de la ville.

Tour sur mesure

Réservez un tour personnalisé dans n’importe quelle ville européenne qui correspond parfaitement à vos besoins et à vos attentes.

Villes populaires

Palma
Palerme
Cagliari
Cardiff
Tenerife
Ponta Delgada

Ville sur demande

Vous souhaitez visiter une autre ville ? Remplissez le formulaire de demande afin que l’un de nos agents de voyage spécialisés puisse vous contacter pour vous proposer une offre adaptée à vos besoins.