En termes de beauté, Prague est au même niveau que Paris. Elle a une histoire millénaire. La bière aussi ? La meilleure d’Europe.
Hotspot continental
La révolution de velours de 1989, qui a libéré les Tchèques du communisme, a laissé à l’Europe un joyau de ville à côté de géants historiques comme Rome, Paris et Londres. Il n’est donc pas surprenant qu’un grand nombre de touristes du monde entier aient afflué dans la région. Par une chaude journée d’été, on peut avoir l’impression de partager le pont Charles avec la moitié de l’humanité. Même la foule ne peut atténuer la beauté du pont de pierre du XIVe siècle, du château situé au sommet d’une colline et de la magnifique et langoureuse rivière, la Vltava, qui a servi d’inspiration à la symphonie Moldau de Smetana, l’une des œuvres les plus obsédantes de la musique classique du XIXe siècle.
L’art dans tous ses états
Même si les galeries d’art de Prague n’ont pas le même attrait que le Louvre, l’art de Bohême a encore beaucoup à offrir, des retables gothiques lumineux du couvent de Sainte-Agnès à l’art nouveau d’Alfons Mucha, en passant par la magnifique collection de surréalistes, cubistes et constructivistes du XXe siècle du Veletrn Palác. Prague possède une grande variété de beaux bâtiments, de l’élégance sensuelle de l’art nouveau aux pommettes ciselées des façades cubistes, en passant par les verticales imposantes du gothique et l’exubérance du baroque. Les sculptures étranges et pleines d’esprit de David Ern ponctuent les lieux publics de Prague.
Où Dieu est la bière
La meilleure bière du monde s’est récemment améliorée. Les Tchèques ont une longue histoire de fabrication de certaines des meilleures bières du monde, qui remonte à l’invention de la Pilsner Urquell en 1842. Cependant, un certain nombre de bières régionales tchèques et de microbrasseries qui répondent à un regain d’intérêt pour le brassage traditionnel ont égalé et même dépassé les marques de renommée internationale que sont Urquell, Staropramen et Budvar. Les bars tchèques n’ont jamais proposé une telle variété de bières. Parmi les noms que vous devrez apprendre, citons Kout na umav, Primátor, ntice et Matuka.
Escapades urbaines
Le labyrinthe de rues pavées et de cours secrètes de Prague est un refuge pour les vagabonds et vous incite constamment à poursuivre votre exploration. Vous pouvez trouver des églises historiques, des jardins inattendus, d’adorables cafés et des tavernes vintage à quelques rues de la place de la vieille ville, sans aucun touriste en vue. La capacité d’exploration de la ville est l’un de ses plus grands plaisirs ; des quartiers comme Vinohrady et Bubene peuvent récompenser l’explorateur urbain avec une variété de camées inoubliables, du soleil couchant se reflétant sur les flèches des églises aux notes de Dvoák s’échappant d’une fenêtre ouverte.
Réservez un tour personnalisé dans n’importe quelle ville européenne qui correspond parfaitement à vos besoins et à vos attentes.
Amerasia a 30 ans d’expérience dans l’organisation de tours sur mesure pour les entreprises, les groupes et les familles.
Notre approche professionnelle et nos connaissances vous garantissent la meilleure expérience dans le monde entier.
Amerasia pense que les voyages sont synonymes de liberté et c’est pourquoi nous proposons des tours sur mesure.
Contactez-nous pour discuter de votre destination préférée, de vos activités et de tous vos autres souhaits.
Nos agents de voyage spécialisés vous aideront à créer le tour parfait pour vous et vos compagnons.