La capitale la plus septentrionale du globe allie une architecture vibrante, des résidents excentriques et créatifs, un design accrocheur, une vie nocturne débridée et un caractère inconstant.
Repas et vie nocturne
Reykjavk est étonnamment internationale pour une ville de cette taille. Comparée à Londres ou Paris, ce n’est qu’une petite ville, mais elle est remplie d’art intéressant, de nourriture délicieuse, de cafés et de pubs branchés.
Le nombre de nouveaux restaurants dans la ville a récemment augmenté, et beaucoup d’entre eux sont de très haut niveau et présentent un large éventail d’inventivité culinaire. Le soir, les cafés se transforment en restaurants et en bars. Les établissements de hamburgers, la cuisine islandaise haut de gamme et les restaurants de style tapas coexistent.
Allez ensuite au rassemblement après les heures de travail. Il y a une tonne de groupes locaux, de festivals fantastiques et de DJ innovants qui se produisent en direct.
Histoire
De l’immense musée national, qui abrite les objets les plus inestimables de la nation, à l’exposition sur la colonisation, qui est centrée sur la longue maison viking des premiers habitants connus de la région, le centre de Reykjavk offre une introduction complète à l’histoire islandaise.
Découvrez l’histoire nautique de la région ou enchantez les enfants au musée Saga, dans le vieux port. Pour trouver les habitants d’aujourd’hui, qui allient une créativité esthétique à un sentiment de communauté presque pittoresque et de connaissance des voisins, essayez d’échapper à l’extérieur rutilant centré sur les touristes.
Design et art
Les galeries d’art, les boutiques et les musées de la capitale offrent une fenêtre parfaite sur la vie urbaine moderne. Des lieux d’exposition exceptionnels comme le musée d’art de Reykjavk et la galerie nationale en font partie, tout comme les magasins au design islandais contemporain. De nouveaux artistes islandais et des artistes mondialement connus sont présentés dans des galeries d’art contemporain avant-gardistes comme celles de la Marshall House.
En outre, Reykjavk offre la possibilité de regarder des films islandais sous-titrés en anglais. Vous pouvez aussi flâner dans les rues et prendre des photos des graffitis imaginatifs et des œuvres d’art publiques, comme la sculpture Sun Voyager, qui est toujours très appréciée sur la plage et dont l’apparence change en fonction de la lumière.
Le monde naturel
Même si votre séjour à Reykjavk est bref, ne manquez pas de visiter la campagne. De nombreux circuits et services sont disponibles, et la compréhension de l’immense territoire non développé sur lequel Reykjavk et ses habitants sont ancrés peut vous aider. Bien que la majorité des Islandais résident dans la capitale du pays, vous pouvez être sûr que leur esprit est libre d’explorer tout le pays. Profitez de tout ce que vous rencontrez, car cela fait partie de l’histoire fascinante de l’Islande.
Avec les montagnes enneigées, les mers agitées et l’air cristallin de Reykjavk, il y a de fortes chances que vous tombiez éperdument amoureux et que vous repartiez avec des projets de retour.
Réservez un tour personnalisé dans n’importe quelle ville européenne qui correspond parfaitement à vos besoins et à vos attentes.
Amerasia a 30 ans d’expérience dans l’organisation de tours sur mesure pour les entreprises, les groupes et les familles.
Notre approche professionnelle et nos connaissances vous garantissent la meilleure expérience dans le monde entier.
Amerasia pense que les voyages sont synonymes de liberté et c’est pourquoi nous proposons des tours sur mesure.
Contactez-nous pour discuter de votre destination préférée, de vos activités et de tous vos autres souhaits.
Nos agents de voyage spécialisés vous aideront à créer le tour parfait pour vous et vos compagnons.