Afrique du Sud

À propos de Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est un pays situé à l’extrémité sud du continent africain, marqué par plusieurs écosystèmes distincts. Le parc national Kruger, destination de safari à l’intérieur du pays, est peuplé de gros gibier. Le Cap occidental offre des plages, des vignobles luxuriants autour de Stellenbosch et Paarl, des falaises escarpées au Cap de Bonne Espérance, des forêts et des lagunes le long de la Garden Route, et la ville du Cap, sous la Table Mountain au sommet plat.

La faune sauvage

Kruger, Chobe, Etosha, South Luangwa et le delta de l’Okavango comptent parmi les meilleurs sites de safari d’Afrique australe. Votre appareil photo sera immédiatement submergé par le nombre impressionnant d’éléphants, de lions, de léopards, de hyènes, de rhinocéros, de buffles, d’antilopes et de plusieurs autres espèces. Vous pouvez les observer lors d’une promenade en voiture, d’une excursion guidée ou d’un vol charter. Et si ces occasions de vous approcher de près ne vous suffisent pas, pourquoi ne pas tenter de suivre à pied un rhinocéros noir, espèce en danger critique d’extinction ? Ou d’observer les éléphants du désert de Namibie ou les célèbres lions à crinière noire du Kalahari ? Enfin, rendez-vous dans la bande de Caprivi avant que le reste du monde ne la découvre comme l’un des hauts lieux de la vie sauvage en Afrique.

Paysages

Les routes de campagne isolées qui vous mènent dans une nature sauvage largement inexplorée sont tout aussi inoubliables que la célèbre Table Mountain, qui domine Le Cap, le Fish River Canyon et les paysages arides du Kalahari. En Namibie, d’énormes dalles de granit au sommet plat émergent des nuages de poussière et de sable tourbillonnants. Et les plaines inondables de Zambie sont parsemées d’acacias et bordées d’escarpements couverts d’une épaisse forêt. Vous souhaitez explorer l’ensemble des paysages de la région ? Mettez une vie de côté.

Rencontres culturelles

Visitez les collines de Tsodilo au Botswana et les immenses galeries d’art rupestre de Namibie, d’Afrique du Sud et du Zimbabwe pour avoir un aperçu de l’art rupestre remarquable laissé par les San, une culture ancienne dont les origines remontent à l’âge de pierre. Découvrez la fusion culturelle de l’île du Mozambique, observez les sculpteurs shona à l’œuvre au Zimbabwe, faites monter la température dans un shebeen de Soweto ou voyagez dans les communautés de montagne du Lesotho. Il peut être difficile de savoir par où commencer lorsqu’on aborde la culture africaine, ancienne et moderne, en Afrique australe.

Des activités pleines d’action

Bien que la Namibie soit le centre de l’Afrique australe pour les sensations fortes, il y a des aventures à vivre partout dans la région. Explorez en boutre des îles isolées au large de la côte accidentée du Mozambique, descendez en rappel le Livingstonia au Malawi, affrontez les violents rapides du Zambèze ou sautez à l’élastique depuis les chutes Victoria. La Garden Route, en Afrique du Sud, propose des activités telles que la plongée en cage pour requins, le surf, le parachutisme, le canoë et le kloofing, en plus de ses forêts anciennes (canyoning). Mais l’endroit où vous décollerez vraiment est à Swakopmund, en Namibie, où le contraste saisissant entre les dunes de sable et les vagues de l’océan Atlantique sert de toile de fond à tant d’actes de pur plaisir.

Tour sur mesure

Réservez un tour personnalisé dans n’importe quelle ville européenne qui correspond parfaitement à vos besoins et à vos attentes.

Afrique du Sud
A partir de 2 595€
A partir de 2 375€