Argentine

À propos de Argentine

L’Argentine, officiellement la République argentine, est un pays situé dans la moitié sud de l’Amérique du Sud. L’Argentine couvre une superficie de 2 780 400 km², ce qui en fait le deuxième plus grand pays d’Amérique du Sud après le Brésil, le quatrième plus grand pays des Amériques et le huitième plus grand pays du monde.

La vie en ville

Arriver à Buenos Aires, c’est comme monter dans un train qui roule déjà. Les villes modernes défilent, débordant d’activité, des cafés sur les trottoirs aux parcs tranquilles couverts de jacarandas violets au printemps. Les élégants porteos (habitants de Buenos Aires) aiment sortir en public, que ce soit pour déguster un gelato sous une charmante façade en pierre du début du XXe siècle ou pour savourer un maté (une boisson semblable au thé) un dimanche dans un parc. Il y a une tonne de librairies, de boutiques innovantes et d’établissements gastronomiques. Ne négligez pas non plus Cordoba, Salta, Mendoza et Bariloche, qui ont toutes leur propre personnalité et des charmes remarquables. Buenos Aires n’est pas la seule ville étonnante.

Merveilles naturelles

L’Argentine abrite un vaste paradis naturel, depuis les majestueuses chutes d’Iguaz dans le nord subtropical jusqu’à l’avancée tonitruante et crépitante du Glaciar Perito Moreno dans le sud. Il comprend une grande diversité. Le pays qui abrite les pics andins les plus hauts et les plus enneigés possède également des zones humides luxuriantes, des déserts couleur rouille, des lacs d’un bleu profond, des forêts valdiviennes couvertes de lichen et les steppes arides de Patagonie. La variété de la faune et de la flore est stupéfiante, allant des pingouins et des flamants roses aux capybaras, aux énormes fourmiliers, aux baleines, aux troupeaux de guanacos, etc. Cette énorme nation offre de nombreux sites magnifiques et des aventures passionnantes.

Manger et boire

Dans un pays où la grillade est un art, il est facile d’assouvir son désir charnel de viande carbonisée à la flamme. Il existe d’innombrables parrillas (maisons de grillades) qui proposent toutes les coupes de viande imaginables, ainsi que des saucisses et des légumes grillés. En raison des origines italiennes de l’Argentine, les pizzas fines et pétillantes et les pâtes faites à la main jouent également un rôle important dans la cuisine. Mais ce n’est pas tout. Amusantes et évoluant rapidement, les modes de Buenos Aires apportent une cuisine internationale raffinée aussi bien dans les restaurants chics que dans les quartiers pavés lugubres. Prenez place, ouvrez une bouteille de malbec et profitez de la soirée.

La culture 

Les événements culturels abondent dans cette région. Le plus grand cadeau de l’Argentine au monde est peut-être le tango. On dit que cette danse torride consiste à « faire l’amour dans la posture verticale ». Et le football, au fait ? Si vous êtes un fan, vous devez absolument prévoir de chanter et de piétiner parmi les autres fanatiques du stade, car les Argentins sont enthousiastes à propos de ce sport. Une culture riche et avant-gardiste, tout à fait unique, mêlant influences latino-américaines et européennes, est créée lorsque vous ajoutez une perspective authentiquement argentine à la littérature, au cinéma, à la musique et aux arts.

Tour sur mesure

Réservez un tour personnalisé dans n’importe quelle ville européenne qui correspond parfaitement à vos besoins et à vos attentes.

Argentine
A partir de 2 945€