Des sentiers pour des randonnées historiques
Les îles Baléares, d’une diversité stupéfiante, sont un paradis pour les randonneurs, avec des sentiers allant de la traversée d’oliveraies murmurantes à des sentiers qui s’accrochent aux falaises côtières. De nombreux sentiers ont également des liens historiques fascinants. Les mois de mars à mai, septembre et octobre sont les meilleures périodes pour partir en voyage.
Sur des chemins de pierre médiévaux reconstitués, la Ruta de Pedra en Sec (GR221) de Majorque plonge dans la Serra de Tramuntana sauvage, protégée par l’Unesco, et permet également des randonnées exaltantes à la journée. Ce sentier de 91,7 km, qui relie Port d’Andratx et Port de Pollença, offre des paysages époustouflants, des communautés artistiques, des terrains escarpés et un hébergement sans problème dans des refuges (gîtes de montagne) et de petits hôtels de campagne. Il existe actuellement 80,3 km d’itinéraires secondaires désignés, et 128 km sont encore en cours de construction.
Dégustez (quelques) vins des Baléares
La tradition viticole des îles Baléares remonte à l’époque romaine et est influencée par le climat salin de la Méditerranée. Bien que la production de vin se développe dans les quatre îles Baléares, Majorque est en tête avec deux dénominations d’origine (DO) protégées. En général, l’accent est mis sur les cépages locaux distinctifs comme le monastrell et la malvoisie, qui ont souvent été sauvés de l’extinction et sont récoltés à la main. Les vignobles sont souvent des entreprises familiales alimentées par des produits biologiques.
Allez dans une retraite rurale responsable.
Les agroturismes sont une spécialité des Baléares. Il s’agit généralement d’une ancienne ferme transformée en un petit hôtel respectueux de l’environnement (dont beaucoup sont alimentés par des énergies renouvelables), où vous pouvez manger des aliments issus de l’agriculture biologique et vous évader en pleine nature. Certains agrotourismes cultivent des légumes, de l’huile d’olive, du miel, ou les deux, tandis que d’autres produisent du vin tout en recevant des visiteurs. En outre, il existe des options pour toutes les gammes de prix, de l’opulent Can Lluc, un sanctuaire avant-gardiste d’Ibiza créé à partir d’une ferme de 300 ans fonctionnant à l’énergie solaire, au lointain agroturisme Son Vives dans le nord de Minorque, qui produit des fromages artisanaux et élève des chevaux minorquins.
Profitez d’un voyage dans une ville riche en culture.
Les trois villes de l’archipel – Palma de Majorque, Ibiza Town et Maó (Mahón) – constituent de fantastiques escapades urbaines à tout moment de l’année, car elles combinent une effervescence intense avec des centres historiques fascinants, des galeries d’art séduisantes, des boutiques à la mode et la cuisine des Baléares. Un grand nombre d’hôtels de charme uniques ont vu le jour ces dernières années, notamment à Palma. Un échantillon d’escapades de week-end pourrait inclure la visite de la splendeur gothique de La Seu (sur laquelle Antoni Gaud et Miquel Barceló ont travaillé plus tard), la plus grande collection d’art contemporain des îles Baléares à Es Baluard, l’importante Fundació Pilar I Joan Miró, et le bord de mer artistiquement vibrant de Santa Catalina.
Réservez un tour personnalisé dans n’importe quelle ville européenne qui correspond parfaitement à vos besoins et à vos attentes.
Amerasia a 30 ans d’expérience dans l’organisation de tours sur mesure pour les entreprises, les groupes et les familles.
Notre approche professionnelle et nos connaissances vous garantissent la meilleure expérience dans le monde entier.
Amerasia pense que les voyages sont synonymes de liberté et c’est pourquoi nous proposons des tours sur mesure.
Contactez-nous pour discuter de votre destination préférée, de vos activités et de tous vos autres souhaits.
Nos agents de voyage spécialisés vous aideront à créer le tour parfait pour vous et vos compagnons.