Chypre

À propos de Chypre

Découvrez une île à la culture et aux paysages captivants, imprégnés de folklore et remplis de richesses anciennes, en vous aventurant au-delà des étendues de sable baignées de soleil.

Dépasser la frontière

Vous pouvez faire l’expérience des deux communautés chypriotes et avoir un aperçu de l’histoire moderne compliquée et difficile de l’île en franchissant la frontière entre le Sud et le Nord. Les sociétés chypriotes grecque et turque sont fondamentalement distinctes et pourtant étonnamment similaires ; elles sont unies par l’importance continue des valeurs familiales traditionnelles et une longue histoire de mélange de cultures culinaires et de pratiques populaires, mais divisées par les croyances religieuses. Où que vous soyez sur l’île, vous pouvez compter sur la chaleur authentique du peuple chypriote. Cela est vrai des deux côtés de la ligne verte.

Le monde naturel

En raison du paysage et du climat méditerranéen, vous devriez être dehors, car c’est là que se trouve l’action. Chypre est connue pour ses longues plages ensoleillées, et le pays a des plages pour tous les types de voyageurs, qu’elles soient isolées et balayées par le vent ou bondées et adaptées aux familles. De la plongée sous-marine à l’effleurement de la surface sur un kite ou une planche à voile, tous les sports nautiques imaginables sont proposés. Si tout ce bleu devient trop pour vous, aventurez-vous dans l’intérieur des terres, où des vallées remplies de vignobles et des prairies parsemées de fleurs sauvages s’élèvent jusqu’à une colonne de montagnes couvertes de pins et permettent la randonnée, le cyclisme et, bien sûr, le ski d’hiver.

Un sentiment d’appartenance au passé

L’histoire turbulente et complexe de Chypre a laissé des trésors historiques éparpillés sur toute l’île. L’île est imprégnée de mythes et était recherchée par tous les conquérants en quête d’un trophée. On y trouve des maisons néolithiques, des tombes phéniciennes et de l’âge du bronze, des ruines de cités-royaumes autrefois puissantes, des mosaïques romaines, des châteaux perchés sur des montagnes et des églises byzantines, dont beaucoup comportent des fresques bien connues. Vous pourrez voir l’histoire architecturale intacte des périodes lusignane, vénitienne et ottomane en vous promenant dans la ville. Bien que Chypre puisse vous inviter à vous détendre sur la plage, si vous plongez dans le passé, vous trouverez l’histoire complète de la Méditerranée.

Une soirée gastronomique

Faites plaisir à vos papilles avec un festin de petits plats, allant du houmous crémeux aux brochettes ou à l’afelia (porc cuit au vin rouge), et tout ce qu’il y a entre les deux, avec des meze, un excellent moyen de connaître la cuisine locale. Le haloumi (hellim en turc) et le sheftalia, un favori des kebabs (şeftali kebap en turc ; saucisses grillées enveloppées dans de la graisse de chou), ne sont que deux des points forts de la cuisine chypriote, qui s’est fortement inspirée des traditions alimentaires turques, grecques et moyen-orientales. N’oubliez pas d’inclure des sucreries. Les riz au lait réconfortants et les baklavas délicieusement collants ne sont que deux exemples de douceurs sucrées aromatisées aux amandes, à l’eau de rose et aux pistaches.

Tour sur mesure

Réservez un tour personnalisé dans n’importe quelle ville européenne qui correspond parfaitement à vos besoins et à vos attentes.

Il n'y a pas de tours dans ce pays