Colombie

À propos de Colombie

La Colombie, officiellement la République de Colombie, est un pays d’Amérique du Sud avec une région insulaire en Amérique du Nord. Il est bordé par la mer des Caraïbes au nord, le Venezuela à l’est, le Brésil au sud-est, l’Équateur et le Pérou au sud, l’océan Pacifique à l’ouest et le Panama au nord-ouest.

Paysages variés

Peu de pays ont une diversité de paysages aussi grande que celle de la Colombie, grâce à sa situation équatoriale. Il suffit d’un léger changement d’altitude pour passer des rives des Caraïbes baignées de soleil aux sommets des collines vert émeraude de la Zona Cafetera. En poursuivant votre ascension, vous atteindrez Bogotá, la capitale dynamique de la Colombie et la troisième ville la plus haute du monde. Ajoutez quelques milliers de mètres de plus, et vous trouverez des montagnes enneigées, des lacs alpins et l’étrange végétation caractéristique des páramos (plaines de haute montagne). Les Andes cèdent la place à Los Llanos, une bande de 550 000 km2 de prairies tropicales partagée avec le Venezuela et considérée comme le Serengeti de l’Amérique du Sud.

Excursions en plein air

La géographie variée de la Colombie est idéale pour les explorateurs de plein air qui veulent plonger, grimper, faire du rafting, du trekking et de l’escalade. Bien que San Gil soit incontestablement la capitale de l’aventure en Colombie, le pays offre des plaisirs de plein air partout. Cette région offre certains des trekkings les plus célèbres du continent et est incroyablement diversifiée : Alors que les multiples ascensions du Parque Nacional Natural El Cocuy emmènent les randonneurs intrépides dans les plus hauts sommets des Andes, Ciudad Perdida est une randonnée de plusieurs jours dans la jungle qui mène aux anciennes ruines de Tayrona. Les plongeurs en scaphandre autonome apprécieront le récif de classe mondiale de Providencia, et les observateurs de baleines sur la côte Pacifique pourront voir de spectaculaires baleines à bosse en liberté.

Une culture exceptionnelle

La Colombie abrite une variété étonnante de sites archéologiques et culturels laissés par de nombreuses civilisations anciennes. Ciudad Perdida, l’ancienne capitale du peuple Tayrona, a été construite entre le 11e et le 14e siècle. C’est l’une des plus anciennes villes du continent, peut-être la deuxième après Machu Picchu. San Agustn, qui compte plus de 500 figures sculptées anciennes grandeur nature disséminées dans les environs et dont on pense qu’elle a environ 5000 ans et une origine énigmatique, est également légendaire. Des tombes souterraines complexes, creusées par un groupe non identifié à Tierradentro, apportent encore plus de mystère au passé de la Colombie.

Tour sur mesure

Réservez un tour personnalisé dans n’importe quelle ville européenne qui correspond parfaitement à vos besoins et à vos attentes.

Carthagène
A partir de 2 865€
Carthagène
A partir de 2 315€