Equateur

À propos de Equateur

L’Équateur est un pays situé à cheval sur l’équateur, sur la côte ouest de l’Amérique du Sud. Son paysage varié englobe la jungle amazonienne, les hauts plateaux andins et les îles Galápagos, riches en vie sauvage. Dans les contreforts des Andes, à une altitude de 2 850 m, Quito, la capitale, est connue pour son centre colonial espagnol en grande partie intact, avec ses palais décorés des XVIe et XVIIe siècles et ses sites religieux, comme l’église ornée de la Compañía de Jesús.

Gloire culturelle

Les quartiers anciens de Quito et de Cuenca sont parsemés de places pittoresques, d’églises et de monastères du XVIIe siècle, et de maisons immaculées. Il est possible de se faire une idée du passé difficile de la région en se promenant dans les ruelles pavées entourées d’architecture coloniale espagnole. La campagne équatorienne s’ouvre dans toute sa stupéfiante variété au-delà des villes. Il y a des communautés amazoniennes lointaines où les chamans continuent à recueillir les remèdes ancestraux de la forêt tropicale, des villages andins réputés pour leurs textiles éclatants et leurs marchés expansifs, des villes afro-équatoriennes où les journées se terminent par des dîners de délicieux fruits de mer et des couchers de soleil inoubliables, et bien d’autres endroits encore.

Expédition dans les Andes

Traverser un patchwork de petits villages, de ruisseaux bouillonnants, de champs ondulants, et peut-être un condor tournant paresseusement au-dessus de sa tête, peut faire que commencer un voyage dans les Andes ressemble à entrer dans un conte de fées. Même si la vue depuis le sommet est à couper le souffle, il n’est pas nécessaire de gravir une montagne pour apprécier les Andes. Au milieu de cet environnement luxuriant, vous pouvez faire du VTT, de l’équitation ou de la randonnée de village en village en séjournant dans des pensions de famille. Le rafting en eaux vives sur les rives du fleuve Oriente ou le surf au large de la côte Pacifique ne sont que deux des activités tout aussi attrayantes proposées dans les autres régions de l’Équateur.

Observation de la vie sauvage

Les amateurs d’animaux sauvages sont attirés par les célèbres îles Galápagos en raison de leurs paysages volcaniques et surréalistes. Vous pouvez y observer respectueusement d’énormes tortues de bois, ainsi que des iguanes marins (le seul lézard marin au monde), des otaries aux yeux de biche, des fous à pieds bleus qui se pavanent et une variété d’autres animaux rares sur terre et dans l’eau. L’observation de la faune dans la forêt amazonienne est une expérience très différente. Partez à la recherche de singes, de paresseux, de toucans et de dauphins le long des rivières et dans les forêts. Certains lodges disposent également de tours de canopée offrant des vues à couper le souffle (et une meilleure chance d’observer les oiseaux). Le pays a recensé plus de 1600 espèces d’oiseaux différentes, et la forêt nuageuse de Mindo est considérée comme un paradis pour les ornithologues.

Des paysages magnifiques

Il existe de nombreux endroits attrayants où vous pouvez aller vous détendre au milieu de paysages à couper le souffle après des journées d’expériences équatoriennes. Visitez une hacienda historique dans les hautes terres pour vous détendre ou découvrez la beauté zen d’une retraite dans une forêt de nuages près de Mindo. Il existe des communautés de montagne sereines et durables comme Vilcabamba et d’anciennes villes minières charmantes comme Zaruma, qui constituent le contrepoint idéal au rythme étourdissant de la vie moderne. Vous disposez d’un large éventail d’options pour une escapade en bord de mer, des villes pittoresques des Galápagos avec de magnifiques plages et des couchers de soleil époustouflants aux petites communautés périphériques comme Ayampe et Olón.

Tour sur mesure

Réservez un tour personnalisé dans n’importe quelle ville européenne qui correspond parfaitement à vos besoins et à vos attentes.

Equateur
A partir de 1 655€
Suggestion