Hongrie

À propos de Hongrie

Les principales attractions de la Hongrie comprennent une architecture étonnante, un art populaire important, des stations thermales et la capitale la plus divertissante d’Europe à la nuit tombée.

Structures colossales

Les paysages de la Hongrie sont plus discrets qu’époustouflants. Toutefois, on ne peut pas en dire autant de l’environnement bâti à l’échelle nationale. La Hongrie est une mine de merveilles architecturales, allant des ruines romaines aux palais médiévaux en passant par les cathédrales baroques, les bâtiments publics néoclassiques, les bains publics et les écoles art nouveau. Et nous ne parlons pas seulement de Budapest, la capitale du pays. Presque chaque coin de rue à Szeged, Kecskemét, Debrecen ou Sopron révèle une merveille architecturale. En fait, certaines personnes font des pieds et des mains pour revoir leurs endroits préférés, comme l’église des Mosquées à Pécs ou le palais Reök à Szeged.

Dans l’eau chaude

Depuis que les toges sont à la mode et qu’Aquincum est la Grande Fumée, les Hongrois « prennent les eaux » alimentées par quelque 300 sources thermales en eau chaude. Ils le font toujours, mais les lieux ont un peu changé. Ils le font toujours pour des raisons thérapeutiques, médicinales et récréatives. Ils vont des authentiques bains turcs aux manoirs art nouveau, en passant par les sanatoriums cliniques tout droit sortis d’un roman de Thomas Mann. Mais au fil du temps, vous verrez de l’eau claire et chlorée dans des piscines aux formes organiques qui bouillonnent, giclent et jaillissent à des vitesses et des températures différentes, ainsi que les installations de bien-être nécessaires qui proposent un large éventail de traitements.

Manger, boire et être hongrois

La cuisine la plus sophistiquée d’Europe de l’Est reste la cuisine hongroise. Plus encore, les Magyars affirment que leur cuisine, la cuisine chinoise et la cuisine française sont les trois cuisines fondamentales du globe. C’est peut-être un peu exagéré, mais malgré une interruption pendant le communisme, la réputation de la Hongrie en tant que haut lieu de la gastronomie remonte principalement à la fin du XIXe siècle et à la première partie du XXe siècle. Aujourd’hui, sa cuisine attire à nouveau l’attention. Il en va de même pour les vins réputés du pays, qui vont du Tokaj, doux comme le miel, aux rouges puissants d’Eger et de Villány.

Culture populaire

La Hongrie possède l’une des traditions populaires les plus riches et les plus anciennes d’Europe. C’est souvent là que la nation se révèle sur le plan esthétique, avec de superbes peintures folkloriques sur les murs et les plafonds des minuscules églises en bois de la région de Bereg et les merveilleuses broderies que les femmes de Hollók créent pour décorer les blouses, les jupes et les pantoufles. Dans les táncházak (« salles de danse » ou « raves » paysannes, où vous pouvez écouter de la musique folklorique hongroise et apprendre à danser), la musique traditionnelle, jouée sur une variété d’instruments uniques, continue de s’épanouir.

Tour sur mesure

Réservez un tour personnalisé dans n’importe quelle ville européenne qui correspond parfaitement à vos besoins et à vos attentes.

Il n'y a pas de tours dans ce pays