Jordanie

À propos de Jordanie

La Jordanie, nation arabe située sur la rive orientale du Jourdain, est caractérisée par des monuments anciens, des réserves naturelles et des stations balnéaires. Elle abrite le célèbre site archéologique de Petra, la capitale nabatéenne datant d’environ 300 avant J.-C. Située dans une vallée étroite, avec des tombes, des temples et des monuments sculptés dans les falaises de grès rose environnantes, Petra mérite son surnom de « ville rose ».

L’hospitalité ancienne

La Jordanie a une histoire d’hospitalité envers les touristes. Des caravanes de chameaux ont emprunté la légendaire Route du Roi, transportant de l’encens en échange d’épices, tandis que des commerçants nabatéens, des légions romaines, des troupes musulmanes et de fervents croisés traversaient la région et laissaient derrière eux de magnifiques monuments. Ces structures, qui comprennent des mosaïques chrétiennes, des châteaux croisés et des amphithéâtres romains, ont captivé les touristes en quête d’histoire ancienne et de racines religieuses. La coutume de l’hospitalité envers les invités est toujours présente aujourd’hui.

Pétra est une merveille du monde.

Pétra, une ancienne cité nabatéenne nichée au cœur des escarpements de grès de Jordanie, est le site archéologique le plus célèbre du pays. Même les voyageurs les plus blasés ont été fascinés par le voyage à travers le Siq jusqu’au Trésor (la structure caractéristique de Pétra) depuis que l’explorateur du XIXe siècle Jean Louis Burckhardt leur a parlé pour la première fois de la nécropole aux couleurs roses. Il s’agit d’un point fort qui mérite une visite plus longue, avec des sites dispersés dans un immense paysage rocheux et une ambiance qui change avec la lumière variable de l’aube et du crépuscule.

Paysages de désert

Il est facile de comprendre pourquoi TE Lawrence (auteur de Lawrence d’Arabie) était si fasciné par cette région de grès usé et de dunes rougeâtres si vous faites un tour dans le Wadi Rum au coucher du soleil. Cependant, les paysages désertiques de la Jordanie n’existent pas seulement dans le sud-est ; ils comprennent également le point le plus bas de la mer de sel de la Terre, des canyons qui coulent parfois avec de l’eau, des oasis de palmiers et des éclats de fleurs printanières dispersés dans les collines sèches. Une aventure nécessite simplement un peu de planification et d’argent.

Un lieu sûr

Accueillir des vagues incessantes de nouveaux arrivants exige de la tolérance, et la Jordanie a fait preuve de cette vertu en accueillant des milliers de réfugiés des Territoires palestiniens, d’Irak et, plus récemment, de Syrie. La vie rurale, en particulier, a réussi à maintenir la continuité avec les coutumes du passé tout en faisant face à cette situation et à l’énorme nombre de touristes qui sont souvent indifférents aux croyances conservatrices jordaniennes. La Jordanie est l’un des pays les plus sûrs pour se faire une idée du Moyen-Orient traditionnel, bien qu’elle soit confrontée aux problèmes de la modernisation et de l’urbanisation croissante.

Tour sur mesure

Réservez un tour personnalisé dans n’importe quelle ville européenne qui correspond parfaitement à vos besoins et à vos attentes.

Petra - Wadi Rum – Dana et Mer Morte
A partir de 1955€
Mer morte - Wadi Rum et Petra
A partir de 1855€
Suggestion