Malaisie

À propos de Malaisie

La Malaisie est un pays d’Asie du Sud-Est qui occupe une partie de la péninsule malaise et l’île de Bornéo. Elle est connue pour ses plages, ses forêts tropicales et son mélange d’influences culturelles malaises, chinoises, indiennes et européennes. La capitale, Kuala Lumpur, abrite des bâtiments coloniaux, des quartiers commerçants animés comme Bukit Bintang et des gratte-ciel comme les emblématiques tours jumelles Petronas, hautes de 451 mètres.

Diversité de la culture

La Malaisie est véritablement un carrefour pour de nombreuses civilisations asiatiques, c’est pourquoi le slogan touristique populaire « Malaysia, Truly Asia » continue de sonner juste. Outre les natifs de la Malaisie péninsulaire et de Bornéo, cette région abrite des Malais musulmans, une population chinoise religieusement variée et des Indiens hindous et musulmans. Grâce à un calendrier riche en événements et à un éventail de cuisines alléchantes, vous pourrez découvrir les langues et les coutumes de chaque culture.

Forêts anciennes

La forêt équatoriale de Malaisie définit le pays pour de nombreux touristes. Une partie importante de la forêt tropicale primaire, l’un des plus anciens écosystèmes de la planète, est encore intacte grâce aux parcs nationaux et aux initiatives de conservation. Participez à une promenade guidée par un garde forestier, par exemple, et vous vous rendrez compte de l’incroyable biodiversité qui vous entoure, des sarracénies, lianes et orchidées des basses terres humides aux conifères et rhododendrons des forêts de haute altitude. Il peut sembler intimidant de naviguer à travers un feuillage apparemment impénétrable et des rivières boueuses et sinueuses.

Expéditions urbaines

Kuala Lumpur (KL), la capitale de la Malaisie, est une ville où des tours étincelantes du XXIe siècle coexistent avec des shophouses coloniaux et des zones de végétation luxuriante. Les acheteurs passent des marchés locaux aux centres commerciaux géants climatisés. Melaka et George Town (Penang), qui sont toutes deux classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, présentent des paysages urbains architecturaux et culturels très différents qui ont évolué au cours d’un demi-millénaire d’échanges culturels et commerciaux en Asie du Sud-Est. Kuching et Kota Kinabalu, dans les régions orientales de la Malaisie, constituent d’excellentes introductions à la vie à Bornéo.

La faune

La possibilité de voir des animaux dans leur habitat naturel est la cerise sur le gâteau luxuriant de la Malaisie. Vous verrez le plus souvent une variété d’insectes ou d’oiseaux vibrants, mais si vous avez de la chance, vous verrez peut-être un tapir en train de chercher sa nourriture, un singe à feuilles argentées en train de jouer, ou un orang-outan se balançant dans les arbres. Les eaux sont tout aussi abondantes ; les plongeurs et les snorkelers peuvent profiter de bancs de poissons tropicaux, de coraux qui semblent avoir été peints, de tortues, de requins et de dauphins. Même si vous ne quittez pas les limites de la ville, il existe des possibilités fantastiques d’observer la faune sauvage dans des endroits comme le Sepilok Orangutan Rehabilitation Center ou le KL Bird Park.

Tour sur mesure

Réservez un tour personnalisé dans n’importe quelle ville européenne qui correspond parfaitement à vos besoins et à vos attentes.

Il n'y a pas de tours dans ce pays