Mongolie

À propos de Mongolie

Les aventuriers peuvent rencontrer de vastes paysages inexplorés dans la rude Mongolie et y découvrir la culture nomade.

Une nation libre

Pendant la majeure partie du XXe siècle, la Mongolie a vécu dans une bulle d’influence soviétique. Une génération après la chute du communisme, la Mongolie s’est imposée comme une jeune démocratie dotée d’une économie prometteuse basée sur l’exploitation minière, l’agriculture et le tourisme. Un nouvel aéroport international près d’Oulan-Bator fait partie des installations touristiques modernisées qui sont financées en partie par les revenus. Quelques nationalités n’ont même pas besoin de visa, et il n’est pas très difficile d’en obtenir un. Tous les touristes sont les bienvenus en Mongolie, mais surtout ceux qui aiment être indépendants et suivre leur propre chemin.

La nature sauvage chinoise

Les Mongols sont très conscients de la beauté de leur pays. Si vous leur posez la question, ils vous parleront sans doute des paysages à couper le souffle, des steppes immenses, des montagnes accidentées, des lacs aux eaux cristallines et de l’abondance de la faune et du bétail. Vous pouvez traverser certains endroits isolés pendant toute une journée et ne trouver pratiquement aucune trace d’habitation. Nombreux sont ceux qui trouvent cette expérience authentique de la nature sauvage tout à fait séduisante, et les citadins d’Oulan-Bator se déplacent fréquemment pour installer leur campement. Près d’un quart du pays est constitué de zones protégées, et le gouvernement souhaite que ce chiffre augmente.

L’hospitalité nomade

Le style de vie nomade de la Mongolie est bien connu ; les touristes peuvent « revenir à la nature » en dormant dans une ger (yourte traditionnelle en feutre), en aidant à garder les moutons et en montant à cheval. La rencontre est rendue plus poignante encore par l’héritage de Chinggis Khaan et par la fierté nationaliste naissante. Les visiteurs respectueux sont chaleureusement accueillis dans cette culture d’une incroyable hospitalité. Toutefois, lorsque vous rendez visite à des familles en Mongolie, ayez toujours une réserve de cadeaux pour les enfants, car on attend des visiteurs qu’ils rendent les gestes de générosité.

Plus que de l’herbe et des chevaux

Autrefois nation semi-nomade, la Mongolie change rapidement, ses habitants se déplaçant vers Oulan-Bator et d’autres grandes villes à la recherche d’un emploi et de possibilités d’éducation. Les Mongols, qu’ils vivent à la campagne ou en ville, sont fiers des institutions démocratiques qui encouragent l’engagement civique. En déployant des troupes dans le cadre d’opérations de maintien de la paix dans le monde entier et en s’imposant comme un lieu de rencontre pour les pourparlers de paix en Asie du Nord-Est, la Mongolie est désireuse de s’intégrer à la communauté mondiale. Voyager maintenant vous place au centre de ces changements importants.

Tour sur mesure

Réservez un tour personnalisé dans n’importe quelle ville européenne qui correspond parfaitement à vos besoins et à vos attentes.

Mongolie
A partir de 1 975€