Myanmar

À propos de Myanmar

Le Myanmar (anciennement Birmanie) est une nation d’Asie du Sud-Est composée de plus de 100 groupes ethniques, qui a des frontières communes avec l’Inde, le Bangladesh, la Chine, le Laos et la Thaïlande. Yangon (anciennement Rangoon), la plus grande ville du pays, abrite des marchés animés, de nombreux parcs et lacs, ainsi que l’imposante pagode Shwedagon dorée, qui contient des reliques bouddhistes et date du VIe siècle.

Merveilles d’or

Étonnamment, même les voyageurs les plus blasés peuvent encore être surpris et ravis par le Myanmar plus d’un siècle plus tard. Soyez impressionné par le « clin d’œil » de la Shwedagon Paya. Pensez aux 4000 stupas sacrés qui sont dispersés dans les plaines de Bagan. Prenez un moment pour vous émerveiller devant le rocher d’or du mont Kyaiktiyo, qui semble être perché de manière précaire sur une falaise. Ce sont tous des sites bouddhistes importants dans une nation où les moines dévoués sont tenus en plus haute estime que les idoles populaires.

La vie conventionnelle

Malgré toutes les améliorations récentes, le Myanmar reste fondamentalement un pays rural aux croyances traditionnelles. Vous verrez des femmes au visage couvert de thanakha (une crème solaire naturelle), des hommes mâchant des noix de bétel et crachant le jus rouge sang sur le sol, et des vieilles dames fumant du cheroot. Contrairement au cheval ou au bœuf et à la charrette qui sont fréquemment utilisés dans les zones rurales, les trishaws parcourent toujours les rues des villes. Dans des milliers de maisons de thé, la tradition coloniale britannique de boire du thé est pratiquée avec enthousiasme.

Le Myanmar moderne

2015 a vu l’élection de la première administration démocratiquement élue du Myanmar depuis plus de 50 ans. Les sanctions ont été levées et les investisseurs particulièrement asiatiques affluent pour faire des affaires. La couverture de téléphonie mobile et la connexion à Internet sont devenues des commodités courantes lors des voyages. Toutefois, en raison de la violence ethnique permanente, une grande partie de l’intérieur du pays reste inaccessible, et les changements économiques et sociaux que connaît le Myanmar sont principalement concentrés dans ses grandes villes. Bien que moins visible, l’armée birmane continue d’exercer une influence considérable sur la politique. Le nouveau Myanmar n’en est encore qu’à ses débuts.

Plaisirs faciles

Les plaisirs faciles du voyage au Myanmar ne sont pas affectés par le rythme du changement, ce qui est une bénédiction. Explorez la rivière Ayeyarwady (Irrawaddy) à bord d’un luxueux bateau de croisière ou d’un antique bateau à vapeur. Trouvez-vous une place sur la belle plage du golfe du Bengale. Sans avoir à vous frotter à un grand nombre d’autres voyageurs, traversez les forêts de pins jusqu’aux communautés minoritaires réparties dans les collines de Shan. Le mieux, c’est que vous rencontrerez des gens passionnés par leur nation et désireux de savoir ce que vous en pensez ; ils sont aimables, drôles, attachants, prévenants, curieux et gentils. Le moment est venu de tirer cette conclusion.

Tour sur mesure

Réservez un tour personnalisé dans n’importe quelle ville européenne qui correspond parfaitement à vos besoins et à vos attentes.

Il n'y a pas de tours dans ce pays