Nepal

À propos de Nepal

Le Népal, l’une des principales destinations touristiques du monde, offre des vues sur l’Himalaya, des temples dorés, des villages de montagne attrayants et l’observation de la faune de la jungle.

Hautes montagnes

L’ultime destination de montagne est l’Himalaya népalais. Cette région offre quelques-unes des randonnées les plus célèbres et les plus faciles d’accès de l’Himalaya, avec des sentiers sauvages menant au mont Everest, aux Annapurnas et au-delà. Il n’existe aucun autre endroit où vous pouvez randonner pendant des jours à travers des paysages de montagne à couper le souffle, tout en sachant qu’un dîner cuisiné, un gîte confortable et une part de tarte aux pommes bien chaude vous attendent à la fin de la journée.
Ensuite, il y a l’excitation du saut à l’élastique dans une vallée himalayenne béante ou du rafting sur une rivière déchaînée au Népal. Le vélo de montagne, le canyoning, l’escalade, le kayak, le parapente et d’autres activités vous procureront une montée d’adrénaline dans des paysages parmi les plus époustouflants de la planète.

Villes anciennes et lieux sacrés

D’autres touristes préfèrent découvrir le Népal à un rythme plus tranquille, en admirant les montagnes tout en sirotant un gin tonic au coucher du soleil, en se promenant sur les places médiévales de Katmandou, Patan et Bhaktapur, et en rejoignant les pèlerins bouddhistes tibétains pour une visite contemplative de stupas et de monastères vieux de plusieurs siècles. Le Népal reste la locomotive culturelle de l’Himalaya, malgré le tremblement de terre de 2015, et la vallée de Katmandou, en particulier, offre une sélection inégalée de palais de classe mondiale, de sanctuaires secrets et d’art religieux exquis. Les momos les plus savoureux peuvent être préparés au Népal, et c’est un endroit formidable pour apprendre tout ce qui concerne le bouddhisme tibétain (boulettes de pâte).

Le bonheur de voyager

Peu de pays au monde sont aussi bien préparés au voyage indépendant que le Népal. Il est facile d’avoir l’impression d’avoir atterri dans une sorte de Disneyland pour routards alors que vous vous promenez parmi les boutiques de randonnée, les boulangeries et les pizzerias de Thamel et de Pokhara. Un Népal très différent peut être trouvé dans la campagne, où la vie traditionnelle de montagne est encore pratiquée lentement et où une myriade d’aventures prospectives excitantes peuvent être vues à l’horizon des montagnes. L’une des raisons pour lesquelles tant de gens reviennent au Népal est que le plus grand défi que vous pouvez rencontrer là-bas est simplement de trouver assez de temps pour tout faire.

Voyages dans la jungle

Au sud de l’Himalaya népalais, on trouve une série de parcs nationaux sauvages et laineux, où les passionnés de nature peuvent chercher dans la jungle des rhinocéros, des tigres et des crocodiles, ainsi que dans les arbres subtropicaux des espèces d’oiseaux rares. Choisissez un lodge de safari chic au cœur de Chitwan ou embarquez pour un voyage plus aventureux vers les régions isolées de Bardia ou Koshi Tappu, en vous arrêtant en chemin pour explorer le lieu de naissance de Bouddha dans les plaines humides près de Lumbini. Le Népal offre une gamme étonnamment large d’attractions et de paysages, que vous parcouriez le pays à moto, en VTT, en rafting ou en bus touristique.

Tour sur mesure

Réservez un tour personnalisé dans n’importe quelle ville européenne qui correspond parfaitement à vos besoins et à vos attentes.

Katmandou – Bhaktapur Nagarkot - Pokhara Chitwan – Patan
A partir de 2545€
Suggestion