Philippines

À propos de Philippines

Les Philippines, officiellement la République des Philippines, sont un pays archipélagique d’Asie du Sud-Est. Il est situé dans l’ouest de l’océan Pacifique et se compose d’environ 7 641 îles qui sont classées en trois grandes divisions géographiques du nord au sud : Luzon, Visayas et Mindanao.

Le paradis sur différentes îles

Les Philippines sont un paradis pour les amateurs de plage, avec plus de 7000 îles magnifiques parmi lesquelles choisir. Chaque goût peut être satisfait par une île, qu’il s’agisse de bandes de sable échouées au milieu de la mer, de paysages volcaniques fantaisistes cachant des lagons ou de méga-îles étendues comme Luzon et Mindanao. Les amateurs de bronzage et de plongée sous-marine devraient immédiatement se rendre dans les Visayas, où plusieurs options s’offrent à eux pour sauter d’île en île. Les touristes les plus audacieux peuvent installer leur campement sur une portion dénudée du littoral de Palawan et jouer à Survivor en solitaire pendant quelques jours.

Le monde naturel

Bien que les Philippines soient à juste titre réputées pour leurs plages, les personnes actives ne sont pas en reste. Les plongeurs sont depuis longtemps séduits par les charmes sous-marins du pays, tandis que les surfeurs commencent tout juste à découvrir les vagues délectables (bien qu’imprévisibles) qui se produisent sur les deux côtes. Les kayakistes de mer adoreront la région nord de Palawan, et les kitesurfeurs adoreront Boracay et Pagudpud dans le nord de Luzon. De retour sur la terre ferme, les aventures en VTT et en canyoning sont de plus en plus populaires, tandis que le trekking est possible presque partout. En outre, les Philippines sont officieusement connues comme la plaque tournante mondiale de la tyrolienne.

Une terre inconnue

En plus d’être géographiquement distinctes du reste de l’Asie du Sud-Est continentale, les Philippines sont aussi spirituellement et culturellement distinctes. Le mystère le plus flagrant de la nation est son catholicisme prédominant, héritage de 350 ans de contrôle espagnol. Les fiestas (festivals) exubérantes des villes et les églises en pierre vieilles de plusieurs siècles sont des exemples de vestiges de l’époque espagnole. L’influence des Américains, qui ont succédé à l’Espagne en tant que colonisateurs, est évidente dans la prévalence des centres commerciaux, des restaurants fast-food et de l’anglais parlé. Malgré ces influences étrangères, la nation continue d’être une entité distincte. La population est simplement philippine, et elle en est fière. Les visiteurs sont captivés et finalement attirés par eux parce qu’ils sont si hospitaliers, gentils et infiniment optimistes.

Sous les tropiques, la vie

Nous en avons tous fait l’expérience : une tempête de mousson gâche vos vacances au paradis. Les voyageurs devraient accepter l’incertitude météorologique aux Philippines et l’utiliser comme une raison de suivre le courant plutôt que de se laisser dominer par le temps. Lorsque les choses se corsent (ou se mouillent), quittez cet endroit et dirigez-vous vers des lieux plus hospitaliers sans faire de réservation à l’avance. Les voyages à l’intérieur du pays sont abordables, agréables et peuvent être effectués sur un coup de tête. Faites également vos recherches ; de juillet à septembre, Palawan et la côte ouest sont très humides ; dirigez-vous plutôt vers l’est (à moins qu’un typhon ne se profile à l’horizon).

Tour sur mesure

Réservez un tour personnalisé dans n’importe quelle ville européenne qui correspond parfaitement à vos besoins et à vos attentes.

Il n'y a pas de tours dans ce pays