Sardaigne

À propos de Sardaigne

Avec son intérieur indompté, ses plages magnifiques et ses particularités attachantes, la Sardaigne séduit. Ici, les mystères préhistoriques, les promenades en bord de mer et les quatre millions de moutons dominent les routes.

Les beautés de la plage

Sans quitter les frontières de l’Europe, vous pouvez profiter de certaines des plus belles plages de Sardaigne. La mer est d’un bleu profond, et le sable est vraiment blanc. Imaginez que vous mettez le cap sur le groupe d’îles granitiques au large de La Maddalena ou que vous jetez l’ancre dans les baies festonnées de la Costa Smeralda, où les stars du cinéma et les top models nagent et s’amusent dans les eaux émeraude. Déroulez votre serviette de plage et vous ne voudrez plus partir, que ce soit pour vous détendre dans les baies soyeuses de la Costa del Sud ou pour vous promener pieds nus sur les dunes de la Costa Verde, balayée par les vagues.

Excursions en plein air

La Sardaigne est l’une des dernières excursions insulaires véritablement épiques d’Europe, que vous voyagiez lentement ou rapidement ou que vous optiez pour la côte ou l’intérieur. Pour atteindre les ruines nuragiques de Tiscali au crépuscule, faites une randonnée dans l’intérieur tranquille et verdoyant. Pour atteindre la baie en forme de croissant de Cala Luna, prenez la marche côtière tremblante. Là, les grimpeurs escaladent les falaises de calcaire. Vous pouvez aussi vous promener à travers les forêts de chênes verts jusqu’au canyon massif de Gola Su Gorropu, qui est jonché de blocs rocheux. Les véliplanchistes de la côte nord ne peuvent s’empêcher d’être attirés par la mer, tandis que les plongeurs s’extasient devant les épaves au large de Cagliari, la grotte souterraine de Nereo et les ruines romaines immergées de Nora.

L’île des excentricités

La Sardaigne est distincte, comme l’a si bien dit DH Lawrence. Où ailleurs peut-on voir des curiosités de la vie sauvage comme les ânes albinos aux yeux bleus de l’Isola dell’Asinara et les chevaux sauvages qui paissent timidement à Giara di Gesturi ? En fait, nulle part ailleurs on ne peut passer de forêts quasi alpines à des plages blanches comme la neige. Ses propres vins (blancs Vermentino, rouges Cannonau), ses fromages, notamment le casu marzu pecorino, caché dans les granges de l’intérieur montagneux, font de l’île une expérience culinaire unique. La Sardaigne est unique dans tous les aspects que l’on peut imaginer, ce qui la rend d’autant plus attachante.

Voyage dans le temps

Les vagues du passé et de la culture de la Sardaigne l’ont polie comme une pierre. 7 000 nuraghi, tours et villes de l’âge du bronze, tombe dei giganti (littéralement, tombes des géants) et domus de janas (littéralement, tombes des fées) sont répartis sur l’île. Ces objets préhistoriques se trouvent le long de chaque route de campagne et dans chaque hameau de 10 personnes et 100 moutons. Ils n’attendent que d’être assemblés comme le plus difficile des puzzles. L’île de Sardaigne est également le théâtre de célébrations plutôt bizarres, comme la course de chevaux S’Ardia à Sedilo, où l’on défie la mort, et le défilé carnavalesque de Barbagia, composé d’affreux mamuthones, qui est censé chasser les démons de l’hiver.

Tour sur mesure

Réservez un tour personnalisé dans n’importe quelle ville européenne qui correspond parfaitement à vos besoins et à vos attentes.

Il n'y a pas de tours dans ce pays