Une table pleine d’amour
La cuisine thaïlandaise est réputée dans le monde entier et incarne les éléments fondamentaux de la culture thaïlandaise : elle est généreuse, chaleureuse, vivifiante et décontractée. La cuisine thaïlandaise utilise des ingrédients locaux et frais, notamment de succulents fruits de mer, des piments brûlants et de la citronnelle aromatique. Quatre saveurs essentielles – épicé, sucré, salé et acide – servent de base à une cuisine nationale diversifiée. Les voyageurs visitent des pavillons de fruits de mer à Phuket, des étals de marché birmans à Mae Sot et des stands de nouilles à Bangkok lors d’excursions gastronomiques. Les cours de cuisine montrent à quel point les aliments qui semblent complexes sont en réalité simples, et apprendre à se repérer sur le marché est une compétence de survie essentielle.
Forêts et champs
Le cœur rural de la Thaïlande, un mélange de rizières, de forêts tropicales et de villages où la vie est rythmée par l’horloge agricole, se situe en dehors des villes et des villages encombrés. Les forêts et les prairies du nord rencontrent les montagnes bleues dentelées, qui sont ornées de cascades argentées et alvéolées de cavernes profondes. Dans le sud, des falaises calcaires rugueuses se détachent brusquement de la mer bleue ou s’avancent dans le paysage comme des gratte-ciel préhistoriques. Pendant la saison des pluies, lorsque des pousses de riz vert tendre recouvrent le terrain, le nord-est, normalement desséché, prend une couleur émeraude.
Lieux sacrés
Dans ce pays bouddhiste, la religion est largement pratiquée, et le royaume céleste est un proche confident. Les paysages ruraux et urbains sont encadrés par des temples étincelants et des bouddhas scintillants. Les anciens banians sont rituellement drapés dans des tissus sacrés pour honorer les esprits locaux ; les sanctuaires de voyance ornent aussi bien les maisons modestes que les grands magasins ; et les tableaux de bord ornés de guirlandes préviennent les accidents. Les retraites de méditation à Chiang Mai, les célébrations religieuses dans le nord-est du pays, les sanctuaires troglodytes souterrains à Kanchanaburi et Phetchaburi, et les temples de montagne dans le nord du pays sont autant d’occasions pour les visiteurs de participer au dialogue.
Les orteils dans le sable
La Thaïlande est un lieu de vacances tropicales qui convient à tout le monde, qu’il soit hédoniste ou reclus, royal ou pauvre, avec son littoral d’une longueur opulente (en réalité deux littoraux) et plus de 1400 îles coiffées de jungle amarrées dans des eaux turquoise. L’activité est omniprésente le long du littoral de la nation, ce qui en fait un véritable terrain de jeu. Outre la plongée en apnée dans les eaux calmes de Ko Lipe, la plongée avec les requins-baleines à Ko Tao, l’escalade des falaises maritimes de Krabi, le kitesurf à Hua Hin, le plaisir à Ko Phi Phi et la récupération dans une station thermale à Ko Samui sont autant d’options.
Réservez un tour personnalisé dans n’importe quelle ville européenne qui correspond parfaitement à vos besoins et à vos attentes.
Amerasia a 30 ans d’expérience dans l’organisation de tours sur mesure pour les entreprises, les groupes et les familles.
Notre approche professionnelle et nos connaissances vous garantissent la meilleure expérience dans le monde entier.
Amerasia pense que les voyages sont synonymes de liberté et c’est pourquoi nous proposons des tours sur mesure.
Contactez-nous pour discuter de votre destination préférée, de vos activités et de tous vos autres souhaits.
Nos agents de voyage spécialisés vous aideront à créer le tour parfait pour vous et vos compagnons.