Surcharge cognitive
Au Vietnam, les aventures inoubliables ne manquent pas. Il y a le sublime : se tenir sur le pont d’une jonque traditionnelle dans la baie d’Halong et admirer l’étrange panorama d’îles calcaires. L’absurde : à Hanoi, il faut dix minutes seulement pour traverser la rue à travers une mer de motos. L’inspiration : la visite des réseaux de grottes à couper le souffle du parc national de Phong Nha-Ke Bang. L’amusant : observer un cyclomoteur transportant des cochons qui klaxonnent sur un chemin branlant le long d’une route de campagne. Et la réflexion : observer une seule sépulture parmi des milliers de tombes de guerre.
Culture et histoire
La culture vietnamienne est complexe, variée et sert en quelque sorte de leçon d’histoire. Les quartiers commerciaux bondés et labyrinthiques du pays sont riches en artisanat local et témoignent de traditions mercantiles séculaires. Les temples anciens du nord et du sud montrent clairement les influences chinoises et hindoues. Les larges boulevards bordés d’arbres et les bâtiments d’État ornés de la capitale sont toutefois des vestiges de l’époque coloniale française. Il est également impossible de ne pas tenir compte de la position cruciale du Viêt Nam au centre du pouvoir et de la richesse de l’Asie de l’Est, comme le prouve le fait que les sièges sociaux en verre et en acier et les hôtels de luxe qui dominent le ciel de ses villes définissent leur caractère.
Une superpuissance dans la cuisine
La Thaïlande peut se disputer la première place, mais rien en Asie du Sud-Est ne se rapproche de la cuisine vietnamienne en termes de qualité. De nombreuses excursions dans les rues et les écoles de cuisine attestent que la cuisine vietnamienne est un attrait fascinant pour les touristes en raison de son exceptionnelle diversité et de ses profils de saveurs incroyablement nuancés. Le littoral central, qui est à juste titre considéré comme le point culminant de la cuisine vietnamienne, est caractérisé par les herbes et les techniques complexes, tandis que les saveurs chinoises influencent les soupes du nord et que la cuisine du sud est animée par les épices. Dans les nombreux marchés régionaux du Vietnam, vous pourrez échanger avec les habitants, déguster la cuisine régionale et siroter du vin de riz.
Sauts et frissons
Le Vietnam offre des sensations fortes si vous avez de l’argent. Certains impliquent un certain effort physique, comme la montée en moto du col de Hai Van, dans le centre du pays, en passant d’un col à l’autre. D’autres, comme le kitesurf dans les eaux chaudes de l’océan au large de Mui Ne ou la randonnée dans les collines verdoyantes autour de Bac Ha ou Sapa, demandent encore plus d’efforts. Et une fois toutes ces activités pleines d’adrénaline terminées, vous pourrez profiter de nombreux moments de détente à l’horizontale. Vous trouverez des spas exceptionnels dans tout le Vietnam, des temples de soins en marbre aux salons de massage familiaux abordables.
Réservez un tour personnalisé dans n’importe quelle ville européenne qui correspond parfaitement à vos besoins et à vos attentes.
Amerasia a 30 ans d’expérience dans l’organisation de tours sur mesure pour les entreprises, les groupes et les familles.
Notre approche professionnelle et nos connaissances vous garantissent la meilleure expérience dans le monde entier.
Amerasia pense que les voyages sont synonymes de liberté et c’est pourquoi nous proposons des tours sur mesure.
Contactez-nous pour discuter de votre destination préférée, de vos activités et de tous vos autres souhaits.
Nos agents de voyage spécialisés vous aideront à créer le tour parfait pour vous et vos compagnons.