Grandes villes aux lumières vives
LA, Las Vegas, Chicago, Miami, Boston et New York sont toutes des villes d’origine américaine. Chacune est une ville animée dont le nom seul évoque une myriade d’idées variées sur la culture, la cuisine et les loisirs. Si l’on y regarde de plus près, le patchwork américain se révèle dans toute sa variété inattendue : La scène musicale unique d’Austin, les charmes décontractés de Savannah, la conscience écologique de Portland, le magnifique front de mer de San Francisco et l’intriguant quartier français de la Nouvelle-Orléans, qui abrite les amateurs de jazz. Le magnifique patchwork qu’est l’Amérique est mis en valeur par le caractère distinctif de chaque ville.
Retour sur la route
C’est un pays de longs trajets en voiture et de vastes cieux, avec 4 millions de kilomètres de routes qui serpentent à travers des champs de blé qui s’étendent au loin, sous d’imposants pics montagneux et le long de déserts aux roches rouges. Les pentes ensoleillées des Grandes Plaines, les forêts pluviales luxuriantes du Nord-Ouest du Pacifique, les marécages humides du Sud et les routes de campagne pittoresques de la Nouvelle-Angleterre constituent d’excellents points de départ pour le grand voyage américain. Sortez souvent de l’autoroute pour trouver les « autoroutes bleues » idylliques que la légende a décrites.
Amoureux de la nourriture
Un soir aux États-Unis, les chefs de restaurants primés de la côte ouest combinent des produits sains avec des influences asiatiques, tandis que les roadhouses texans servent d’épaisses côtes de barbecue servies bouillantes. Les habitants de l’Upper West Side de Manhattan prennent leur dose de bagels et de saumon fumé dans une charcuterie centenaire, tandis que plusieurs États américains plus loin, de grosses crêpes et des œufs au plat disparaissent sous le cliquetis de l’argenterie dans un restaurant de style années 50. Il existe de nombreuses façons de manger comme un Américain, notamment en dégustant des assiettes de homard fumantes sur une jetée du Maine, des huîtres et du champagne dans un bar à vin californien et des tacos coréens dans un food truck de Portland.
Béhémoth social
Les arts ont largement bénéficié des contributions américaines. Les paysages sauvages de Georgia O’Keeffe, les collages surréalistes de Robert Rauschenberg, les gracieux mobiles d’Alexander Calder et les peintures au goutte-à-goutte de Jackson Pollock sont tous devenus des lieux communs de l’art du XXe siècle. Les meilleurs architectes de la période moderne utilisent désormais Chicago et New York comme des planches à dessin virtuelles. L’Amérique a également créé des sons qui sont essentiels à la musique moderne, notamment le blues mélancolique né dans le delta du Mississippi, le bluegrass des Appalaches, le son Motown de Detroit, le jazz, le funk, le hip-hop, la country et le rock & roll.
Réservez un tour personnalisé dans n’importe quelle ville européenne qui correspond parfaitement à vos besoins et à vos attentes.
Amerasia a 30 ans d’expérience dans l’organisation de tours sur mesure pour les entreprises, les groupes et les familles.
Notre approche professionnelle et nos connaissances vous garantissent la meilleure expérience dans le monde entier.
Amerasia pense que les voyages sont synonymes de liberté et c’est pourquoi nous proposons des tours sur mesure.
Contactez-nous pour discuter de votre destination préférée, de vos activités et de tous vos autres souhaits.
Nos agents de voyage spécialisés vous aideront à créer le tour parfait pour vous et vos compagnons.